Raphaëlle Ricci, invitée de l’émission Pif Paf sur Paris première

Publié le 05 octobre 2008 par Starac

Raphaëlle Ricci, invitée de l’émission Pif Paf sur Paris première.
Elle se dit déçue du casting, et trouve triste ce qui arrive à cette émission (audiences en berne).

““Car à la base, c’est un concept, quoi qu’on puisse en dire, pour révéler des nouveaux talents. Et il y a une direction qui a été prise, qui n’est pas forcément la bonne apparemment, qui ne plaît pas aux gens”.

Concernant le casting, en réponse à un article du Point et une interview de Virginie Calmels, où on pouvait lire

“la production a privilégié les critères artistiques dans 70 % des cas” , Raphaëlle Ricci dit qu’au vu du premier prime, elle a vu tout au plus 20% de critères artistiques.
“J’ai eu du mal à aller jusqu’à 20% même”.

En réaction aux propos d’Yves Bigot dans la presse, faisant comprendre que les histoires de candidats méritent d’être connues, Raphaëlle Ricci note qu’on était déjà passé par là dans les premières saisons et ça avait saoulé tout le monde. Elle ne voit pas en quoi les histoires persos doivent intervenir dans ce genre d’émission.

Philippe Bailly, de NPA Conseil, pense lui à une saturation du public pour le côté artistique, qui oblige à pousser vers le côté télé-réalité. “Raphie” confie qu’elle ne refera pas Star academy, qu’elle a décidé de quitter cette aventure parce qu’elle a connu une équipe (dont Etienne Mougeotte), des gens avec qui elle a grandi et a appris.

“ça n’a pas été simple mais j’ai pu faire mon métier. L’année dernière, ça a commencé à se corser (…)je me suis retrouvée avec des gens qui ne connaissaient pas forcément la musique ni les artistes, et il se trouve que le soir du dernier prime j’ia dit j’arrête, parce que je sens qu’on prend des voies différentes.”

(Source : leblogtvnews)