Je suis heureuse de vous présenter enfin le logo de la société CAP GESTION.
J'ai pris beaucoup de temps pour me décider, j'ai demandé à plusieurs personnes de travailler sur le projet avant de faire le bon choix, mais je voulais qu'il ait un sens et qu'il corresponde à l'image que je veux donner de la société : dynamique, moderne, professionnelle et rassurante.
C'est Mélissa qui a su trouver l'idée qui m'a séduite : le boomerang, pour son côté dynamique, et son effet de "retour garanti". Il symbolise la précision, la rapidité et la force.
Nous avons utilisé 3 boomerang, l'un symbolisant CAP GESTION en orange, et les deux autres caractérisant les clients qui viennent à la rencontre de la société pour échanger et recevoir.
A cela, j'ai souhaité y ajouter la pierre, élément de stabilité, durabilité et résistance, le symbole de la construction.
Pour les couleurs, j'ai choisi d'abord l'orange pour sa chaleur et son énergie. A celle-ci, il fallait associer une couleur primaire, une couleur froide pour faire ressortir la chaleur de l'orange. Le bleu se mariait le mieux avec elle et c'est aussi la couleur préférée des français.
Vous connaissez maintenant l'histoire du logo de CAP GESTION. J'espère qu'il vous plaira autant qu'à moi. Bientôt vous découvrirez le site internet...
Merci à Mélissa (www.meligrafi.com) pour son excellent travail.
Pour en savoir plus...
Boomerang : nom utilisé à l'origine par les Aborigènes d'Australie et dérivé d'une arme de jet ancienne. Sorte de bâton à lancer utilisé pour la chasse dont la forme aérodynamique lui permet quand il est lancé de tourner sur lui même et de revenir à son point de départ.