Consacré « Le Roi de la Pop », Michael Jackson a régné sur les ventes de disques, avant de déchanter ces dernières années. Il semble avoir trouvé le moyen de rebondir.
A une exception près, Michael Jackson a toujours refusé l’utilisation de ses musiques dans la publicité. Jusqu’à aujourd’hui.
Michael Jackson vient en effet d’autoriser La Française des Jeux à utiliser « Don’t Stop Til You Get Enough », une chanson parue en 1979, incluse dans l’album "Off the Wall". Les téléspectateurs l’entendront dans les spots publicitaires pour le loto qui vont être diffusés très prochainement.
Précisons que seule l’introduction du morceau est utilisée dans cette publicité. On n’entendra donc pas la voix du chanteur.
On peut se demander ce qui a poussé Michael Jackson à revenir sur l’un de ses plus chers principes. L’explication serait justement que c’est un principe qui lui coûte cher. Ou plus exactement, qui l’empêche d’être chèrement payé. Alors, quand on est en manque de liquidités, forcément, on devient moins regardant... On ne connaît évidemment pas le montant de la transaction, mais tout le monde a dû y trouver son compte.
Allez, Michael, faut pas avoir honte : tu n’es pas le premier, et sûrement pas le dernier ! Et puis après tout, cette histoire de musique de pub est très logique : il a joué, il a gagné…