D’autres soucis résident comme quand notre héros se trouve coincé dans le décor après un saut, ce qui est bien handicapant... D’ailleurs ces sauts manquent de précision et il n’est pas toujours facile de choisi son point d’arrivée sur d’étroites plateformes. Et ce n’est pas les angles de caméras parfois douteux qui nous aideront dans ces cas-là...
Dès le début on constate un aspect graphique du jeu impressionnant par de magnifiques décors, monstres et effets spéciaux en tous genres mais plus loin dans le jeu on tombera sur des textures brouillonnes (notamment sur Raxus Prime). Le pire, concernant la réalisation, vient de l’existence de ralentissements trop fréquents qui gêne sensiblement la progression du joueur dans les batailles impliquant de nombreux protagonistes. Il y en a pas tant que ça, mais le peu terni la crédibilité du soft.
Entre compositions originales et utilisation des compositions existantes de la saga, l’ambiance musicale du jeu est plus qu’immersive. En plus de cela, niveau sonore, on retrouve tous les bruits de laser, blaster, sabres et autres explosions de la saga pour une ambiance aux petits oignons.
Fort d’un scénario peaufiné qui s’intègre parfaitement au sein de la saga, Le Pouvoir de la Force est un bijou videoludique pour les fans de Star Wars mais aussi pour les autres. On regrette quelques justesses au niveau du gameplay, du graphisme et de la maniabilité. Quoiqu’il en soit, le soft fait honneur à la saga par son ambiance et son univers fidèles.