Magazine

Langues etrangeres

Publié le 08 novembre 2007 par Anonyme
Crescendo du jour :
Lao Tseu a dit :
Un sac de riz et une bouteille de volvic siouplé.
Parce que Lao Tseu faisait lui même ses courses au chinois du coin.
Depuis un moment, j'avais envie de parler des langages à la con qu'on peut trouver dans les livres/bd/films. Aujourd'hui, je me décide, mais comme je sens la flemme me courir après à toute vitesse, je pense que ce sera un abordage (Yaaaaarh Matey !) très partiel du sujet.
Le Goa'uld
Le Goa'uld est une langue extrêmement simple à parler. Vous avez deux mots à connaître :
Tek'ma'te, pour dire "Bonjour, la peutate ? Ta femme, tes enfants, bien ou bien ? Tu prends l'apéro" et se faire plein de potes Jaffa.
Kree (à prononcer "Kri", avec un ton impératif), pour donner un ordre. N'importe lequel. Qu'il s'agisse de demander à votre escadron de fouiller le vaisseau et d'utiliser le formulaire B58 pour signaler tout incident rencontré, sans oublier de pointer à la fin de la ronde, ou au jardinier de faire gaffe aux rhododendrons (allez, soyons fou, je vérifie pas l'orthographe) en tondant la pelouse.
Le reste du temps, personne ne vous en voudra de parler Terrien ou Argot Terrien (Boum, badaboum), surtout quand des espions ne comprenant rien au Goa'uld sont planqués dans un coin de la pièce.
Le secret, pour être un Goa'uld/Jaffa crédible, n'est pas de parler la langue. C'est de comprendre ce que le Kree de votre chef signifie.
Lecteur(s), Kree !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anonyme 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte