Magazine

Quatre doigts, quatre chocolats

Publié le 04 décembre 2007 par Anonyme



J'ai passé un excellent week-end à Disneyland.
Balades au pays des poupées, spectacles musicaux avec les peluches géantes qui dansent ("Sous l'océaaaaaan"), manèges retourne-organes, tout y est passé, je suis très bon public.
M'étant senti un petit peu honteux de rire comme un gosse devant Donald dansant sur scène avec Louis l'orang-outang du Livre de la Jungle, je me suis demandé pourquoi je devrais être gêné.
C'est plus de ton âge !
Parait qu'il faut changer en grandissant, passer de l'enfant au jeune, puis à l'adulte, changer de goûts, changer de centres d'intérêts.
Nan mais t'as quel âge !?
Même si j'ai évidemment lâché quelques goûts en route, j'ai dans l'ensemble bien plus ajouté qu'abandonné. Si j'aime encore un paquet de choses puériles, c'est autant par nostalgie que parce que je suis tout à la fois un enfant, un ado et un (jeune) adulte.
Je n'ai pas la prétention d'être le seul dans ce cas, je pense au contraire que nous sommes toute une génération de "grands enfants", issus de cette société de loisirs. J'ai seulement la satisfaction d'en être conscient, et de l'accepter pleinement.


Souriez !



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anonyme 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog