Alors que j'écoutais tranquillement Bullets, de Tunng (achetez le cd "Good Arrows", écoutez le, vénérez le, mangez le, c'est que du bon), j'ai sans trop le vouloir glissé dans un de mes trips rythmiques. Tout correspondait au tempo et aux paroles : le rythme des voitures croisées, le frémissement des gouttes d'eau sur le pare-brise, le battement des lanières du poids lourd qui me précédait, jusqu'aux spirales du couple d'oiseau volant au dessus. Quand j'en ai pris conscience, j'ai commencé à chercher des yeux d'autres décors mouvants : d'habitude, c'est à ce moment que tout prend fin, car quand on prête attention à ce genre de chose, on se rend compte que rien ne colle, en fin de compte.
Mais là, magie, ça a continué : le souffle du camion sur la poussière du bas-côté, le clignotement de ses feux stop, l'engagement des voitures dans le rond-point. C'est con, mais ça m'a mis de bonne humeur (et m'a suffisamment distrait pour que j'oublie de démarrer à un feu, ajoutant le rythme des appels de phare à mon tempo).
Et comme j'ai tendance à croire aux signes, je me suis dit que ça allait être une bonne journée. Pour le moment, c'est bien parti (et vu la journée de merde de la veille, c'est d'autant plus facile d'apprécier ce qui me tombe dessus aujourd'hui).