Comme vous avez pu (ou pas) le remarquer, j'ai lâchement abandonné la catégorie "résumé des films de la semaine", la raison est toute simple : la flemmardise. Je la reprendrai peut être un jour...
Les "pas vus" du mois
Pas vus en août mais à rattraper pour la rentrée du cinéma, qui sait ?
La super bonne surprise du mois
La surprise de la sélection Un certain regard à Cannes, ma surprise également. Une histoire émouvante mais pas larmoyante, un petit qui rappelle le Kid de Chaplin un Guillaume Depardieu plus vrai que nature pour une chronique de SDF qui vivent près d'un château plus que célèbre : Versailles.
Les acteurs/actrices du mois
Heath Ledger dans The Dark Knight de Christopher Nolan
Max Laglaive de Baissette exaeco avec Guillaume Depardieu dans Versailles de Pierre Schoeller
et pour le mois de juillet
WALL-E dans WALL-E de Andrew Stanton (dans la catégorie personnage d'animation) parce que je suis fan de luiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!
La film événement du mois
Et non, Bienvenue chez les ch'tis ne fera pas couler le Titanic, le film de notre ch'ti national Dany Boon ne dépassera pas le cap des 20 millions et 400 et quelque mille entrées. Heureuse tout de même qu'il ne coule pas le Titanic car c'est un de mes films préférés. Na, d'abord.
Sinon le film The Dark Knight a déchainé les foules cet été en alignant près de 1 million et 270 mille personnes dès sa première semaine d'exploitation. C'est également l'un des plus gros succès américains. Peut être que le beau Heath Ledger déguisé en Joker diabolique y était pour quelque chose ? En tout cas, bon vent à ce film !
La plus belle affiche du mois
pas de coup coeur affiche pour ce mois
Ceux que je verrai bien en DVD dans les 6 prochains mois
new !
L'empreinte de l'ange pour le duo Catherine Frot/Sandrine Bonnaire et le suspence très hitchcockien.
La fille de Monaco parce que c'est le nouveau Anne Fontaine, parce que c'est la comédie mélodramatique de l'été et surtout parce que c'est Louise Bourgoin qui joue (enfin) son personnage de miss météo sexy.
Vous l'avez conquis ? Essayer de le garder maintenant ! De ma propre expérience, voici les erreurs à ne pas commettre :
- Le considérer comme acquis : Début du relâchement, des reproches, des "j'ai pas envie ce soir", de la fin quoi. S'il vous a plu, dites-vous qu'il peut encore plaire à des tas d'autres filles. Dans la rue, au travail, les amies des potes... Les occasions ne manquent pas pour rencontrer des filles pleines de charme et de fraîcheur. Donc essayez de le regarder d'un oeil neuf, rappelez-vous ce qui vous a fait craquer chez lui au début et jouez la vamp de temps en temps.
- Oublier de garder un oeil sur lui : Est-il toujours vraiment amoureux ? A-t-il des projets avec vous ? Le faites-vous encore rire ? A-t-il plaisir à vous retrouver le soir à la maison ? Vous fait-il des compliments ? Est-ce qu'il va bien en ce moment ? Parlez, échangez, communiquez... Bref, soyez attentive à celui qui occupe la première dans votre coeur.
- Se prendre pour une princesse : Et exiger. Un bel appart', un chat angora, une surprise chaque fois qu'il va faire les courses, des diamants à votre anniversaire, une douzaine de roses pour l'anniversaire de votre rencontre, le cycle délicat pour le lavage de vos sous-vêtements... Non, il ne vous trouve pas précieuse ou féminine, seulement chiante !
- Ou pour sa mère : Et ordonner. De faire le lit, d'arrêter de jouer à la console à 22h, de demander à quelle heure il compte rentrer devant tous ses copains, de l'engueuler quand il sort en T-Shirt... Le pire : repasser derrière lui quand il fait quelque chose (le dîner, le repassage, le ménage). Prenez une paire de ciseaux et couper-lui ! Passer de sa propre mère à une autre mère n'est pas très épanouissant pour lui, ni très valorisant pour vous. De plus, ce rôle risque de vous lasser l'un et l'autre au bout d'un certain temps : Lui qui aura l'impression de ne plus avoir de copine, et vous qui dépenserait une énergie folle.
- Croire que la beauté est seulement intérieure : Pas de laisser-aller par pitié ! Vous rêvez de devenir sa bobonne ou quoi ? Alors gardez un budget pour le coiffeur, l'épilation, le sport et le shopping. Et laisser les autres garçons se retourner dans la rue.
- Tout lui raconter : Autant être claire : votre copain n'est ni votre mère, ni votre meilleure amie, ni votre pote gay, ni un collègue de bureau. Il ne peut pas tout comprendre (vos blagues de bureau, vos potins de fille), ni tout entendre (vos histoires avec vos ex, vos doutes). Gardez un peu de mystère, réservez-vous des soirées rien qu'à vous, et demandez-vous avant de parler si ce que vous allez dire à un intérêt pour lui ou votre relation, ou si c'est seulement pour vous décharger émotionnellement.
Sur ce, roulez jeunesse !