En tout cas, personnellement, l'ambiance de travail est un des critères les plus importants. Etant donné que nous passons la majorité de notre temps à notre poste de travail, autant que l'ambiance de l'entreprise et surtout du bureau soit bonne.
D'expérience, j'ai toujours mieux travailler dans une ambiance détendue. Lors de mon poste d'Assistante commerciale, je travaillais avec 2 collègues, et nous avions au moins un fou rire par semaine, quand ce n'était pas plus. Et cela ne nous empêchait pas de faire correctement notre travail.
Prendre quelques minutes pour partager nos idées, souvenirs, rires autour d'un café est bénéfique à un travail sain, concentré et donc efficace. Il faut bien sûr rester raisonnable et ne pas faire salon de thé, mais prendre quelques instants pour discuter, échanger et même 'déconner' est selon moi nécessaire.
Pour que j'accepte un poste longue durée j'ai besoin que 3 critères soient remplis : - l'intérêt du poste qui fait qu'on aime ce que l'on fait - l'ambiance de travail qui fait qu'on a plaisir à venir à l'entreprise - la rémunération car malgré tout c'est ce qui nous permet de vivre
Mais j'avoue qu'un emploi très intéressant si l'ambiance est vraiment mauvaise, je ne suis pas certaine de l'accepter. J'aime travailler dans un climat détendu, simple et franc.
Et vous? Quelle importance l'ambiance de travail a pour vous ?