Défilé Yves Saint Laurent Paris été 2009

Publié le 03 octobre 2008 par Fashionpride

3 octobre 2008  |  Publié dans Défilés, Mode éééé

YSL en deuil…

Tout le monde l’attendait, la voici. La première collection de la maison Yves Saint Laurent après la disparition de son défunt fondateur.
Alors comment faire pour ne pas sentir le poids de cet événement sur les lignes estivales chez YSL ? Stefano Pilati, directeur de la création de la maison a du se tirer les cheveux et choisi finalement de rendre un hommage particulier au maitre des lieux…


Les premiers models sont vêtus de noir. On sent un profond respect chez Stefano Pilati qui avoue avoir ”compati à une simplicité extrême”. Tout le monde a pleuré le départ du grand Saint Laurent, et hier les larmes apparaissaient à leur tour sur ces petites robes noires très élégantes.
C’est bien l’élégance qui a dicté hier soir les tendances du défilé. Très peu de place pour les pantalons, où seules les coupes « à pli » tirent leur épingle du jeu dans ce déluge de robes. Celles-ci sont ceinturées très hautes. D’une asymétrie étonnante, le volume est cueilli en haut dans un salut de cordon dans le dos et fini sur les genoux.

A la mode japonaise

Plusieurs tailleurs-pantalons réguliers dictent ce défilé qui ne restera pas dans les annales du prêt à porter malgré la légèreté des quelques influences asiatiques ici et là.
Les models sont coiffés de chignons allongés très stricts tandis que certains ont chipé un kimono, qu’elles portent sur des dessous apparents…

Vous l’avez compris, rien de trépidant du coté de Stefano Pilati qui aura eu le mérite de rendre un hommage poignant à Yves Saint Laurent au travers d’une collection élégantes et distinguée…
Petit coup de coeur quand même sur ces chaussures de cuir fascinantes aux talons de maille métallique. Un motif repris sur ceintures et accessoires… très réussi !

Collection printemps été 2009 Yves Saint Laurent / Photo: Marcio Madeira

A découvrir :

Laisser une réponse

Nom (requis)

E-mail (ne sera pas publié) (requis)

Site Web

M'informer par email des commentaires de cet article !