Les enfants pourront la découper seuls ou se faire aider de leur parents. Aux plus petits, il restera le plaisir d'assembler et de coller leur sorcière.
? L a première option consiste à laisser l'enfant coller les différents morceaux sur une feuille de couleur, pour faire un joli tableau. Il pourra même y ajouter des étoiles en gommettes ou découpées à la perforatrice, ou encore des chauves-souris, au gré de son imagination.
La citrouille peut être posée au sol à côté de la sorcière, ou être utilisée comme un siège, ou, comme sur l'illustration ci-dessus, être collée sur la robe, entre les bras de la sorcière.
Attention à bien coller les éléments dans l'ordre : mieux vaut assembler d'abord, en dehors de la feuille de couleur, le visage sur la robe, puis les cheveux et le chapeau, décoré de l'étoile, que vous mettrez au choix derrière la tête, ou par-dessus ! (Voir la sorcière de Tim, ci-dessous.)
Pour vous donner une idée de ce que ça donne, Tim (mon fiston de 7 ans) vous présente sa réalisation... (une petite visite lui fera plaisir
? L a seconde option consiste à faire de la sorcière un pantin, dont les bras et les jambes seront mobiles. (Vous aurez besoin de 4 attaches parisiennes.)
Collez le visage sur la robe de la sorcière, puis les cheveux et le chapeau, décoré avec l'étoile restante.
Percez des trous aux épaules et en bas de la robe, ainsi qu'en haut des bras et des jambes, puis fixez bras et jambes au corps, à l'aide des attaches parisiennes.
Et voilà !
Retrouvez d'autres idées de bricolages créatifs dans ce dossier, comme par exemple des modèles en perles Hama (sorcière, chat...) ou en Play Maïs.D'autres articles dans le blog...