Mais depuis la manif du 29 mars NPNS où j'ai participé avec évidence et "bonheur", et surtout depuis mon CLM, il me faut lutter concrètement. Etre insdrite et aller à des réunions, c'est trop comme les réunions "acte de présence" des profs: on se donne bonne conscience et on se convainc qu'on agit. En fait, on glande! Toujours détesté ça!
J'ai reçu aujourd'hui mon mail de participante de la délégation de mon APF:
action ACCESSIBILITE:
Avec en fichier joint une lettre de notre directrice qui explique les actions prévues. Je résume:
Vous aurez un compte-rendu et des photos!
Ce sera du 6 au 10 octobre.
Diverses actions auront lieu, décidées par la commission, en comité restreint. On se voit le 8 pour une action dans certaines rues de Strasbourg, pour sensibiliser les commerçants. (les rues en question, je n'y vais plus depuis 10 ans, inaccessibles! Avant, j'étais une habituée!)
On fera un circuit au centre ville pour démontrer ce qui nous pose problème.
S. qui s'occupe des loisirs à l'APF m'a parlé de JACCEDE.COM qui viendrait à Strasbourg le samedi pour le recensement de commerces accessibles à rajouter à leur site.
Bref, du pain sur la planche... Ce week end, je vais préparer mon circuit mentalement et repérer les dysfonctionnements.
Sur NIPAUVRENISOUMIS, on a dénoncé comme moi le nouveau plan de rigueur pour réparer les pots cassés des riches us délinquants bancaires. Il est clair que nous n'étions pas la priorité pour le gouvernement, qui l'a pourtant affirmé (quand je vois le temps que met la MDPH pour traiter mon dossier pffff! Et MOI, je peux téléphoner et me battre un peu! D'autres, non!) Nous, malades, invalides et handis, allons morfler!
Je copie-colle l'article du site:
"
PLF - PLFSS : Le handicap, une priorité... loin d'être démontrée !
Pour lire l'intégralité du communiqué de presse, cliquez ici "