Combinant la technologie actuelle WRC à un système de récupération et de stockage d'énergie, la C4 WRC Hymotion4 permet ainsi de récupérer une partie de l'énergie cinétique dégagée en phase de freinage pour ensuite la stocker et la réutiliser à la demande.
Le pilote peut ainsi, soit augmenter la puissance de son moteur, comme d'un booster pouvant être engagé à tout moment en spéciale et apportant un surcroît de couple estimé à 300 Nm sur une durée déterminée, ou tout simplement basculer du mode thermique au mode électrique en liaison par exemple, ce qui devrait permettre d'accroître l’autonomie de la voiture de 40 km et dans le même temps de réduire sa consommation d'environ 30 %.
Ainsi, Citroën Sport se positionne déjà sur les éventuelles évolutions à venir au niveau règlementaire FIA et comme un acteur écologiquement responsable de son environnement. Par contre, je me demandais, le Red Bull, c'est Bio ?
Allez, comme vous êtes sages, deux autres photos (courtesy of Citroën) :