Bzzzzzzz! (Season Premiere) // 6 32o ooo tlsp.
La sensation de l`année dernière, Pushing Daisies, est de retour et ça fait un bien fou de se replonger dans cet univers extravagant et coloré ! Pour leur première enquête de la saison, Ned & sa bande infiltrent le milieu des apiculteurs. De l`immeuble en forme de ruche au miel qui dégouline des serrures, tout est minutieusement léché. L`enquête n`est pas vraiment passionnante mais en même temps, je crois que personne ne regarde la série pour ses enquêtes policières. Je ne vais donc pas tenter d`expliquer les tenants et les aboutissants de cette nouvelle affaire de meurtre. Tout ce qu`il faut retenir, c`est qu`elle est dans la plus pure tradition de la série, avec des protagonistes hauts-en-couleurs et beaucoup d`humour. Je ne sais pas si c`est parce que j`ai une peur bleue (jaune ?) des abeilles mais certaines scènes m`ont répugné ! Le pire étant pour moi la scène dans la morgue. Cette femme toute boursouflée de cloques à cause des piqûres d`abeilles m`a inspiré le plus profond dégoût. Et le fait que ce soit la divine Autumn Reeser derrière toutes ces cloques n`y a rien changé. La pauvre quand même, on la reconnaissait à peine ! Si je n`avais pas su qu`elle jouait dans l`épisode, je n`aurais sûrement pas compris que c`était elle. L`avoir sous-utilisée comme ça est extrêmement décevant, d`autant que le coté frais et pétillant de l`actrice collait parfaitement à l`esprit de la série.
La série étant absente de l`antenne depuis près de 9 mois à cause de la grève des scénaristes, je comprends tout à fait que les producteurs ainsi que ABC aient décidé de replanter le décor en début d`épisode. Mais cette récapitulation était beaucoup trop longue, presque indigeste. Je me mets à la place du télespectateurs qui n`a jamais vu un autre épisode de la série auparavant, il voit ça, il fuit ! Bref, ce début d`épisode n`entre pas tout de suite dans le vif du sujet et c`est là aussi très dommage. La série nous avait quitté sur un cliff`, Tante Lily faisait une révélation fracassante à Olive : elle est la mère de Chuck. On a confirmation qu`elle ne délirait pas, que c`est la stricte vérité. On en apprend même un peu plus : le père de Chuck était le fiancée de Tante Vivian ! C`est pour cela que Lily a préféré lui cacher sa maternité. Une explication tout à fait convaincante. Le délire d`Olive au couvent était très drôle. Mais par pitié, qu`elle revienne vite ! Chuck lui a déjà piqué son appartement, la bougresse. Emerson est encote très en retrait mais on nous dévoile tout de même l`arc qui devrait lui être consacré pendant quelques épisodes : la recherche de sa fille. Elle n`est pas censée être morte ? Voilà qui devrait être intéressant en tous cas. Pour finir, le rapide clin d`oeil à Dead Like Me est délicieux ! Le "Happy Times" est cité par Ned. Tout à coup, je rêve que Delores Herbig vienne rendre visite au pie-maker. Ou Crystal ! Oh oui ... Crystal !
// Bilan // Le long récapitulatif de la saison 1 au début de ce season premiere empêche l`épisode de décoller dès les premières minutes. Un "Previously on Pushing Daisies" aurait suffit (même si c`est pas original!). On prend néanmoins beaucoup de plaisir à retrouver cette fine équipe ! Et vu l`audience de l`épisode, je crois qu`il faut en profiter tant qu`il en est encore en temps ...