Tandis que certains vont célébrer la réunification allemande, je vais contribuer pour ma part à la réunification de la cuisine de terroir franco-allemande avec cette recette de Spätziflette.
La Spatziflette, heureux mariage des Spätzle et du Reblochon
La Spatziflette, subtile alliance de cuisine savoyarde et alémanique
La Spätziflette, idéale quand les températures sont en chute libre et que l’appel de la tartiflette se fait sentir. Viel Spaβ !
500 gr de farine
6 œufs
1 c.c. de sel
10 cl d’eau
1 reblochon
25 gr de beurre
5 cl de vin blanc
Mélangez la farine avec les œufs, le sel et l’eau de façon à obtenir une pâte de consistance épaisse. Laissez reposer 15 minutes. Mettez de la pâte dans l’entonnoir du rabot et râpez au dessus de l’eau portée à ébullition. Laissez cuire les spätzle 3 à 5 minutes puis égouttez-les à l’aide d’une écumoire.
Préchauffez le four therm. 7 (210°). Mélangez les spätzle avec le beurre fondu et le vin blanc. Dans un moule à gratin huilé au préalable, versez les spätzle. Coupez le reblochon dans l’épaisseur et déposez les deux moitiés sur les spätzle avant d’enfourner jusqu’à ce que le dessus soit bien gratiné.
Retrouvez aussi la recette des spätzle au fromage et la recette des spätzle aux épinards.
Mon grain de sel
Et n’oubliez pas d’aller faire un petit tour du côté de la communauté des gourmandes franco-allemande. Chacune célèbre aujourd’hui la réunification à sa façon.
Mémo en V.O. : réunification – die Wiedervereinigung
Si vous voulez recevoir les nouveaux articles de Bretzel et Café Crème directement dans votre boîte e-mail dès qu’ils sont publiés, abonnez-vous à ma Newsletter dans le menu déroulant à droite de l’écran.