Ne le dites pas trop fort, le Parti Socialiste pourrait entendre...

Publié le 03 octobre 2008 par Edgar @edgarpoe
Jean-Paul Pollin, un des meilleurs spécialistes français d'économie monétaire, interviewé par Libération, le 1er octobre.

Extrait :

Libération : Et puis, on fera l'inventaire des dégâts sur l'économie réelle...

JP Pollin : Il risque d'être cruel. On avait une crise un peu artificielle sur la finance, on va avoir une crise durable et grave sur l'économie jusqu'en 2010 : récession, chômage, etc. Cela, on ne peut pas en douter. Comme on ne plus douter des ravages de la politique monétaire de la Banque centrale européenne. A l'arrivée, la zone euro sera la première à rentrer dans la récession, et peut-être la dernière à en sortir. (lire le reste)


Naturellement, il faudra attendre que le chômage atteigne 20% pour que le Parti Socialiste s'avise, bien après Henri Guaino, que l'appartenance à l'Union européenne et à la zone euro, bien loin de nous protéger, nous plombe.

*

Sur la surdité socialiste, cf. Martine Aubry, qui prend les électeurs pour des imbéciles en expliquant que 1. il faut relancer l'économie, et que 2. on ne peut pas le faire à cause du paquet fiscal. Sauf que la vraie raison de notre incapacité à relancer réside dans le pacte de stabilité, le cadeau de Sarkozy n'est qu'une cerise sur le gros gâteau européen.