Le Sushi ouvre aujourd’hui une nouvelle catégorie. Dernièrement, il s’est rendu compte que le monde qui l’entourait lui semblait bien bizarre, et déclenchait en lui pas mal de questions particulièrement existentielles. C’est donc tout naturellement que cette catégorie est intitulée “Les interrogations du Sushi”. Il convient de noter que le Sushi s’est foulé sur ce coup-là.
Dernièrement, le Sushi entendit ceci “Il n’y a que le dimanche que je peux manger à 13 heures.”
Le Sushi leva le nez de son écran et fronça le sourcil gauche, signe d’intense réflexion.
Est-il possible de dresser son horloge biologique afin qu’elle rappelle à l’humain qu’elle habite qu’aujourd’hui est vendredi, et que ce n’est que dans deux jours que le repas sera servi à 13 heures?
Certes, le sens de l’humanité du Sushi n’est pas très développé. Il ne petit déjeune dorénavant plus (pour des raisons purement techniques, il se demande néanmoins si de la bouillie pour nourrisson pourrait passer inaperçue dans un mug) et ne déjeune que vers 13h30. Pour des raisons pratiques: manger à midi signifie affronter le foule et tenter de se dénicher une place tranquille pour poser un livre à côté de son plateau est alors mission impossible. De plus, l’après-midi semble sans fin.
Vers 13h30, le commun des mortels est repu, le Sushi peut alors se trouver une table près d’une fenêtre et machouiller une salade soit-disant saine - si le goût est inversement proportionnel à la sainteté, celle salade mériterait d’être canonisée - tout en lisant tranquillement, accompagné par une musique qu’il soupçonne de chercher à lui ouvrir les shakras. Manger à 13h30 signifie également ne pas affronter les regards courroucés des groupes affamés qui cherchent une place et trouvent que les personnes déjeunant seules devraient être parquées près de la sortie, et forcées à manger entre elles, afin de ne pas encombrer de tables avec un seul et unique plateau.
Le Sushi est néanmoins perplexe et se dit que certains organismes sont drôlement intelligents. Alors que la chose qui lui sert d’horloge interne le réveille systématiquement à 8 heures le dimanche matin avec la désagréable impression de n’avoir pas entendu le réveil, certaines personnes sont capables de manger à 12h05 (et pas une minute de plus) chaque jour, et de patienter jusqu’à 13 heures le dimanche.
PS: Pour les plus psychopathes, le Sushi rappelle que la nouvelle saison de Dexter vient de commencer.