récession ?… “attendez demain” : hier soir, l’UMP était en (chère) goguette au Marineland d’Antibes !

Publié le 03 octobre 2008 par Kamizole

“Attendez demain”Patrick Devedjian ! Une réception au Marineland d’Antibes (hier soir) à l’occcasion des journées parlementaire de l’UMP (avec quasi tout le gouvernement dont Laurent Wauquiez, pourtant ministre du travail ! qui savourant son champagne - pas question de le laisser réchauffer ? - s’est contenté d’un “non” !) c’est drôlement plus sérieux qu’une question d’un journaliste de France Info sur la récession !

Pendant qu’ils se gobergent en paix avec l’argent (si rare !) des Français… tout cela peut bien attendre, non ?

La “France qui souffre” à qui l’on promet “du sang et des larmes”, ils en ont à l’évidence rien à foutre… eux, hier soir, c’était : “champagne et petits fours” (en attendant le dîner).

On s’en doutait bien mais je n’en attendais pas si vite la confirmation… S’ils avaient quelque pudeur, cela se saurait !

Du moment que leurs amis les banquiers sont un peu rassérénés et qu’ils pourront se servir dans l’épargne des Français… Livret d’Epargne Populaire et Codevi (ça a changé de nom… “développement durable”). Devant le tollé, ils ont (quand même) renoncé à ponctionner les réserves du Livret A : la rénovation et la construction de HLM et autres logements sociaux ? Vous parlez s’ils s’en tapent !

On ne sait pas encore s’ils ponctionneront également la réserve destinée à la construction des logements pour les étudiants… Il en fut question mais ce fut démenti par Christine Lagarde : un démenti vaut en général brevet de vérité chez les UM/Posteurs et plus particulièrement chez les ministres. D’ailleurs, depuis peu, l’on sait ce que vaut la com’ de L’hargarde !

Et dans la journée, Christine Boutin, en déplacement dans le midi, sans doute sur le chemin d’Antibes ? S’était contentée de demander (pieusement ?) aux banques de faire un effort en faveur des 30 000 ménages pris à la gorge entre un “crédit relai” et l’impossibilité de vendre leur précédent logement… Leurs biens (l’ancien et le nouveau logement) seront-ils saisis comme l’ont été si souvent ceux des ménages américains victimes des “morgate subprimes” ?

Avec tout le flouze que le gouvernement s’apprête à donner aux banques, il serait en droit d’imposer des exigences pour les Français les plus durement touchés par la crise : on ne le demande pas respectueusement aux banques qui s’en battront l’oeil. On impose un moratoire - par la loi ou le règlement !

C’était ce matin, aux infos de 6 heures… Je m’étais douillettement recouchée - sous la grosse couette d’hiver… remise en place vendredi, en même temps que je rallumai le chauffage - en savourant, une fois n’est pas coutume, mon premier café dans le lit. Un peu de farniente avant d’attaquer une journée qui devrait être longue et remplie de travaux ménagers. Je ne comptais même pas mettre le nez dans l’ordinateur de toute la journée. C’est dire !

Mais je suis sortie de mon lit comme un diable de sa boîte ! Je ne sais si l’info sera reprise plus tard dans la matinée… Il arrive en effet que l’on entende tôt le matin des choses qui sont occultées plus tard ! Par curiosité, pour une fois, je vais brancher la radio de la cuisine pendant que j’y travaillerai (c’est à dire tout de suite).

M’est avis toutefois que les journalistes de France Info ne font plus de cadeaux à l’UMP. A moins qu’ils ne soient comme moi dégoûtés devant une telle attitude ? Serait-ce le départ de l’ex-PDG, Michel Polacco ?