Affaire du scooter de Jean Sarkozy: "Mon client fait appel"
Par La rédaction du Postle 02/10/2008, vu 12417 fois Info Le Post. "Je fais appel contre le jugement favorable à Jean Sarkozy, rendu par le tribunal correctionnel de Paris, lundi dernier." C'est ce que déclare l'avocat de M'Hamed Bellouti ce jeudi au Post.
"L'appel sera formé le mercredi 8 octobre", ajoute-t-il.
Et pourquoi fait-il appel?
"Mon client ne supporte pas que le tribunal correctionnel le considère comme un menteur", précise encore au Post maitre Christophe Launay.
"M'Hamed Bellouti veut que la Cour d'appel annule les dommages et intérêts [le plaignant a été condamné à verser 2.000 euros à Jean Sarkozy pour "procédure abusive", ndlr]",
Et quand aura lieu le procès en appel?
"On ira devant la Cour d'appel à une date que l'on communiquera dans quelques semaines", ajoute l'avocat de M'Hamed Bellouti.
C'est quoi cette histoire?
Le 14 octobre 2005: Jean Sarkozy aurait eu un accrochage avec une BMW place de la Concorde, alors qu'il conduisait son scooter. Une plainte est déposée par le propriétaire de la voiture, M'Hamed Bellouti, pour "délit de fuite".
Lundi 29 septembre 2008: le tribunal correctionnel de Paris décide de relaxer Jean Sarkozy. Le plaignant a été condamné à verser 2.000 euros au fils du président de la République pour "procédure abusive et téméraire".
Très remonté à l'issue de ce jugement, le plaignant avait alors assuré au Postqu'"il ne paierait jamais".
Déçu par la décision, l'avocat de M. Bellouti avait alors jugé: "Si mon client avait été à la place de Jean Sarkozy (...), il aurait été condamné très rapidement".
(Source: Le Post.fr)