L’ex-star de Roswell, Shiri Appleby, sera l’héroïne d’une nouvelle série dramatique au ton léger intitulée, To Love & Die, qui vient de recevoir le feu vert de la chaîne câblée USA Network.
To Love & Die raconte l’histoire de Hildy (Appleby), une jeune femme pleine d’audace, qui est convaincue que ses problèmes sentimentaux seront résolus en retrouvant la trace de son père, James (Tim Matheson, A la Maison Blanche), qu’elle ne connaît pas. Lorsqu’elle découvre qu’il est un tueur à gages, elle se joint à lui malgré tout afin de créer un lien, et finit par se rendre compte qu’elle prend goût à ce job très particulier. La mère de Hildy, Janet (Frances Fisher, “Titanic”), est une “mêle-tout”, qui en est à son septième mari et qui ne peut s’empêcher de s’immiscer dans la vie affective de sa fille. Hildy recherche souvent conseil auprès de sa soeur aînée Nancy (Kristin Datillo, Courting Alex), qui contrairement à elle, vit une petite tranquille avec ses deux enfants et son gentil (et ennuyeux) mari. Enfin, Eddie (Christine Adams, Home Again), est une experte en armurerie et en gadgets high-tech de l’équipe de James, et accessoirement bisexuelle. Ivan Sergei (Jack and Jill) participe également au pilote dans le rôle de Blue, le protégé du père de Hildy.
To Love & Die est un projet créé par Sara Goodman (Reunion), productrice exécutive aux côtés de Carla Kettner (Amy, Vanished) et JoAnn Alfano (30 Rock). Le lancement est prévu pour 2008 avec une première saison de 12 épisodes.
Révélée dans le rôle de Liz Parker dans la série Roswell en 1999, Shiri Appleby, 28 ans, a joué la saison dernière dans plusieurs épisodes de Six Degrees sur ABC. Au cinéma, elle est apparue notamment dans “Swimfan” (2002), “What Love is” (2007) et prochainement dans “Charlie Wilson’s War” écrit par Aaron Sorkin (A la Maison Blanche, Studio 60) et réalisé par Mike Nichols aux côtés de Tom Hanks et Julia Roberts.
(source : USA Network)