L’Association Tunisienne de Droit du Développement (ATDD) lance une campagne en Tunisie sur la contrefaçon, en partenariat avec le Mei (Initiative de Partenariat avec le Moyen Orient).
Les éléments principaux de la campagne sur la contrefaçon portent sur la conception d’un site web de la campagne :
- www.bidounta9lid.com,
- la production et la diffusion d’un spot publicitaire,
- la production et l’affichage de panneaux publicitaires dans les grandes rues des grandes villes tunisiennes (affichage urbain),
- la production et la diffusion de dépliants et de brochures auprès des écoliers,
- des passagers dans les stations de métro,
- l'insertion publicitaire dans la presse
- l’organisation d’une conférence internationale.source
A vrai dire, c'est ce genre de nouvelles qui me font rire, même si je suis convaincu que la contrefaçon nuit considérablement à la créativité et à l'économie dans l'ensemble, que même si elle procure des avantages à court terme, un pays à tous a perdre sur le long terme.
Comment parler de campagne publicitaire alors que ce secteur fait vivre des milliers de diplômes sans emplois et des milliers de familles, où lorsqu'on sait que le cout d'un logiciel de traitement de texte (MS Office) ou d'un système d'exploitation (Windows XP) équivaut à 50% d'un salaire moyen d'un ouvrier.
Tout même je souhaite bon courage aux responsables de cette campagne même si je suis persuadé qu' ils ont pris le mauvais chemin pour atteindre leur but.