Rebonsoir,
Encore un petit article avant d’aller dormir (pas tout de suite, je vous rassure…). Hé oui, en plus de boire des jus de fruits, j’ai vu Coup de foudre à Rhode Island
Synopsis :
Dan est veuf, père de trois filles. Depuis la mort de sa femme, il s’est complètement investi dans l’éducation de ses enfants et dans son métier (il tient une chronique dans un journal) délaissant complètement sa vie sentimentale. Comme chaque année, il se rend à un week-end “rassemblement de famille” chez ses parents à Rhode Island. Il y croise par hasard Marie dans les rayons d’une librairie, il en profite pour lui raconter sa vie, la magie semble opérer, Dan a un coup de foudre qui en plus semble réciproque. Malheureusement pour Dan, il s’avère que Marie a déjà quelqu’un dans sa vie : le frère de celui-ci…
Mon appréciation :
Pour résumer ce film, je dirais que son principal (et unique ?) attrait est Steve Carell. En effet l’histoire n’est pas vraiment originale et on sait très bien comment le film va se terminer dès le début. J’ai vraiment adoré le personnage de Dan et un peu ses filles (surtout la cadette), pour le reste beaucoup de choses sont sur jouées, à la limite du pathétique. Pour ce qui est de Juliette Binoche, personnellement, je l’ai aimée dans un seul film : Le Patient Anglais, depuis lors, à chaque fois que je la vois dans un film, c’est physique, elle m’énerve et c’est encore le cas ici.
Ma note :
A partir de maintenant, suivant les conseils d’Azariel, je vais attribuer une note à chaque critique de film. Pour celui-ci, ma note sera de 10/20.
A bientôt,