Samedi 4 octobre : Amiens, ville étape du Défi Paris-Londres contre les maladies inflammatoires chroniques intestinales
Samedi 4 octobre, Amiens se mobilise à l’occasion de la troisième journée nationale des maladies inflammatoires chroniques intestinales (MICI).
Les MICI regroupent la maladie de Crohn et la recto-colite hémorragique, deux maladies dont l’origine reste inconnue et qui touchent 200 000 personnes en France, dont 15% ont moins de 15 ans.
Depuis plusieurs années, des cyclistes se mobilisent pour soutenir la cause des personnes atteints de MICI.
Cette année, l’AFA (Association François Aupetit) qui récolte des fonds pour la recherche et mieux faire connaitre ces maladies, organise le Défi Paris-Londres, défi cycliste en deux étapes dont la ville étape française est Amiens.
Le public et la vingtaine de cyclistes (dont des malades et leurs proches) seront reçus à 17h, salle des mariages de l’hôtel de ville d’Amiens, en présence de Gilles Demailly, maire d’Amiens, et de Guillaume Bonnet, adjoint au maire en charge de la Santé, afin de partager une collation et de prévoir un moment d’information autour de ces maladies qui se caractérisent par l’inflammation de la paroi d’une partie du tube digestif pouvant provoquer des lésions destructrices.
Auparavant, une conférence sur les MICI se tiendra de 14h à 16h30 à la faculté de médecine
Source Proxinews
Vues 30 fois par 9 visiteurs
Tags:Amiens, Amiens, année, association, bonnet, collation, france, gilles, Gilles Demailly, groupe, guillaume, inflammation, information, jour, journée, les maladies, maire, maire d'Amiens, malade, maladie, mariage, mariages, nationale, news, paris, paris londres, partage, pub, recherche, rois, salle, vin