ATTENTION ! CET ARTICLE DÉTAILLE LE TROISIEME ÉPISODE DE LA SAISON 3 DE HEROES ! SI VOUS NE VOULEZ PAS SAVOIR CE QUI SE PASSE (LA SAISON 3 PASSERA SUR TF1 EN SEPTEMBRE 2009 MAIS DEJA DISPO SUR TF1 VISION !), PASSEZ VOTRE CHEMIN.
Ceci n'est pas forcément un résumé, mais ce qu'on appelle une "review", une analyse complète de l'épisode. Des éléments de l'histoire sont révélés et de gros spoilers sont possibles !
TOUS LES AUTRES ÉPISODES DE LA SÉRIE SONT ICI
Les autres séries sur Buzzline : Supernatural saison 4, Lost Saison 5, Desperate Housewives Saison 5, Heroes saison 3, Weeds Saison 4, Prison Break Saison 4, Dexter saison 3... et plus encore !
L’haïtien parti en mission pour Angela, Bennett se retrouve sans partenaire pour aller chasser du vilain ! L’association contre-nature (Sylar ayant tout de même scalpé Claire, entre autre) Sylar/Bennett est entérinée, contre l’avis de ce dernier. Bennett est chargé d’amener Sylar à la rédemption en arrêtant les vilains.
Le groupe de 4 méchants (incluant Peter enfermé dans le corps de Jesse) décide lui de braquer une banque. Un différent entre deux des affreux crée les premières tentions, tentions mortelles pour le binoclard de la banque qui se voit écœuré (au sens propre du mot☺). Ceux restant attendent de pied ferme la compagnie à l’intérieur de la banque. Bennett et Sylar, dans une scène amusante, se battent comme des gamins pour briller devant l’autre en mystifiant la police sur leurs intentions. Bennett rentre, est capturé, Jesse/Peter le sauve, son cri dégage en effet des ondes très puissantes qui repoussent les assaillants (le pouvoir de Jesse donc). Le futur Peter arrive, freeze le temps, libère Peter du corps de Jesse et les deux s’enfuient.
Bennett se retrouve mal en point, mais sauvé par Sylar qui maîtrise les individus. A peine Bennett tourne-t-il son dos que Sylar en profite pour déguster les pouvoirs de deux d’entre eux, mettant à mal sa possible rédemption. Le dernier vilain survivant est lui capturé et malgré tout, Angela renouvelle sa confiance aveugle en Sylar. Bennett lui semble bien décidé à trouver son point faible pour s’en débarrasser.
Le trio Hiro/Ando/Daphné se reforme à l’occasion de scènes comiques, mais surtout à la poursuite de la deuxième moitié de la formule ! Rendu sur les lieux où cette formule est dissimulée, ils s’aperçoivent qu’ils sont en réalité trois clans à se battre pour elle, puisque Angela a envoyé l’haïtien la récupérer ! Sans pouvoir à cause de ce dernier, Hiro et Ando piègent l’haïtien et l’assomment pour récupérer la précieuse formule. Ce dernier assommé pendant quelques secondes, Daphné retrouve son pouvoir et récupère la formule avant que l’haïtien ne se réveille et capture nos deux nippons pour les envoyer dans les cellules de Primatech.
La nouvelle famille recomposée de Claire semble créer des tensions entre mère biologique et mère adoptive. Claire est toujours en phase de rébellion, veut arrêter l’école pour s’entraîner à devenir forte et sauver les mondes des vilains (la gentille fille à son papa☺). Elle demande pour cela l’aide de sa mère biologique. Celle-ci l’emmène dans un entrepôt qui ressemble beaucoup à celui où Peter fut enfermé en début de saison 2 ! En chauffant les parois du lieu hermétiquement fermé, elle pousse Claire à une suffocation à laquelle elle peut résister physiquement, mais pas mentalement. Elle révèle ainsi les noires pensées de Claire qui ne veut que se mettre en danger et prouver sa mortalité en poursuivant le danger. Promettant vilement avoir compris la leçon, Claire s’enfuit en réalité avec les dossiers de son père et semble décidée à suivre les traces des prisonniers échappés.
Matt lui est toujours en marche dans le désert africain accompagné de l’étrange peintre de futur. On comprend alors que ce dernier, au contraire d’Isaac, ne semble peindre que le futur de Matt ! Celui-ci découvre une peinture de sa femme et son enfant qui semble indiquer un futur radieux. Le peintre efface tout ça, expliquant que le futur a changé, il dessine alors Matt portant le corps d’une femme difficile à reconnaître… Matt veut en savoir plus, le peintre le pousse alors dans une transe semblable à celle de l’artiste (les yeux blancs…).
Autre dossier important, Tracy (la nouvelle Nikie, souvenez-vous !) est bien décidée à fouiller son passé pour comprendre quel rapport elle a avec Nikie et d’où vient cet étrange pouvoir qu’elle découvre. Arrivée à la Nouvelle Orléans, sur les traces de Nikie, elle découvre celle-ci dans un cercueil ! Alors que l’on pensait logiquement qu’elle était une nouvelle personnalité habitant le corps de Nikie, elles semblent bien être deux êtres distincts ! Tracy découvre Micah, qui malgré la surprise se rend compte qu’il n’est pas en face de sa mère. Ces deux la sympathisent, tous les deux perdus, et se parlent de leurs pouvoirs. Micah recherche alors grâce à un ordinateur toutes les informations disponibles sur Tracy et Nikie. Toutes les deux sont nées le même jour, au même hôpital, par le même docteur… Voilà la prochaine étape du périple de Tracy !
Arrivée chez le Dr, celui-ci l’appelle Barbara, avant de se reprendre en disant « tu dois être celle de Beverly Hills » et de finir sur un énigmatique « I created you ».
Conclusion : Un épisode réussi, dans la continuité du deuxième, qui rassure sur la qualité du show, espérons que cela dure ! Le gros dossier c’est Conclusion : bien sûr la nouvelle orientation de Sylar et la toujours plus inquiétante Angela (sans qui le revirement potentiel de Sylar serait probablement ridicule). Ce qui tient en haleine, c’est la brume qui entoure les desseins réels d’Angela (qui souhaite elle aussi mettre la main sur la formule semble-t-il). Tracy constitue le deuxième gros dossier, et l’orientation Frankenstein/clones de la storyline est très forte ! Le docteur a-t-il voulu créer des clones (à l’image d’une fille/femme perdue ?) dont les personnalités ont fini par se mélanger ? Tracy n’a-t-elle vraiment qu’une personnalité ou à l’instar de Nikie va-t-elle récupérer celle de ses « sœurs » défuntes ? Une storyline vraiment excitante ! Le retour en force de Bennett fait également plaisir à voir. Sa fille elle se rebiffe un peu pour notre plaisir.
Même si la storyline d’Hiro n’est encore là que pour l’aspect humoristique, plutôt réussi cette fois ci (avec le clash Hiro/Ando en prévision tout de même) et même si Matt n’est pas vraiment à son avantage, cet épisode 3 est encore un très bon cru qui nous éveille les papilles quant à la suite !
Preview épisode 4 "I am become death"