L’aventurier américain Steve Fossett a disparu il y a un an, en septembre 2007, alors qu’il était aux commandes de son avion personnel. Les recherches menées n’avaient, jusqu’alors, jamais permis de retrouver sa trace. Mais, hier, des effets personnels lui appartenant ont été découverts, et aujourd’hui, l’épave de son avion a été localisée.
Steve Fossett a mis son argent au service de sa soif d’aventures. On se souvient de son incroyable tour du monde en ballon. Et ce n’est que l’une des nombreuses expériences de Steve Fossett, qui a battu 115 records du monde et dont 60 sont encore d’actualité. Autant dire que l’homme n’est pas à un défi près.
Pourtant, rien de tel, en septembre 2007, lorsqu’il prend les commandes de son avion privé. Depuis la date fatidique de son départ le 3 septembre, on était sans nouvelles de lui. Jusqu’à hier, où il a été révélé qu’un randonneur avait découvert des papiers, de l’argent et un vêtement appartenant au millionnaire.
Aujourd’hui, les autorités ont annoncé avoir découvert une épave d’avion qui correspond à celui de Steve Fossett. Elle a été trouvée dans les montagnes de la Sierra Nevada, à 3 000 mètres d’altitude. On sait désormais ce qui est arrivé au millionnaire.
Car, si un juge l'a officiellement déclaré mort, à la demande de son épouse, pour sa compagnie d’assurance, Steve Fossett n’est pas mort, et il aurait lui-même pu mettre en scène sa disparition. Hypothèse qui lui évite de débourser l’argent de l’assurance vie... Mais la découverte de l'appareil de l'Américain vient de changer la donne.
Crédit photo : DR