Lors du dernier salon du prêt-porter, j'ai eu l'occasion de découvrir en vrai la collection de Clémentine N'Guyen, dont j'avais croisé le chemin à l'aube de la création de son entreprise. Sa philosophie m'a immédiatement séduite : "être bio, c'est être beau", un discours proche de celui de www.cosmaterra.fr. Reste que mode éthique rime encore souvent avec mode éthnique, alors j'avais hâte de voir concrètement comment Sobosibio allait réussir son pari. En fait, j'ai été littéralement conquise par cette mode féminine, par ses formes contemporaines et ses coloris dans l'air du temps.
Si vous ne pouvez pas vous rendre à l'Ethical Fashion Show, sachez que la collection Sobosibio est disponible notamment sur www.made-in-ethic.com.
Un petit plus intéressant sur le site www.sobosibio.com : il est possible de saisir le code du vêtement Sobosibio qu'on a acheté pour connaître son parcours. Il faut savoir que la fabrication de coton conventionnel est l'une des plus polluantes au monde : 25% des pesticides utilisés pour seulement 3% des terres cultivées. Le coton utilisé par Sobosibio est un coton respectueux de l'environnement, de la santé et de ses fabricants. Voilà une bonne raison de faire des emplettes avec bonne conscience :-)