Contrairement à ce que l'on pourrait croire, gagner la Star Academy n'est pas la panacée. Selon l'ancien candidat Mathieu Edward, ce serait même tout le contraire.
"Je ne voulais pas gagner. Le but c'était de sortir avec un projet. C'est ce qu'il s'est passé. Je n'ai pas l'étiquette du gagnant avec toute la pression qui va avec... "
Mathieu Edward, candidat et finaliste à la Star Academy 7, vit plutôt bien sa défaite face à Quentin Mosimann. Il pense même être plutôt bien loti.
Il avoue néanmoins au site internet belge 7sur7.be, ne pas avoir eu une totale liberté quant à la création de son album. "Il faut faire des concessions. Je ne suis pas trop pour la musique commerciale... Mais la maison de disque insistait sur le fait qu'il fallait que le titre passe en radio."
Quentin, lui n'aurait pas trop eu son mot à dire sur son album. "C'est de l'électro et du jazz, c'est ce qu'il fait. Après, ce sont des reprises. Il a des compos, mais ça a été leur choix. Il aura aussi son moment."
Mathieu Edward n'a pas trop de quoi se plaindre, son duo Comme avant avec Sheryfa Luna s'est très bien vendu. Comme il le dit lui-même : "C'est un poids de gagner. Moi je sors par la petite porte et tout va bien."