Magazine Médias

Star Academy : Pour Mathieu Edward, la Star Ac' 8, c'est Hélène et les Garçons !

Publié le 02 octobre 2008 par Benjamin Tolman
Star Academy Agrandir l'image

Dans une interview accordée à 7sur7.be, Mathieu Edward, finaliste malheureux de la Star Ac' 7, compare l'émission de cette année à "Hélène et les Garçons". Demain soir, il chantera donc avec les José, Bénédicte ou Cri Cri d'amour de 2008 !

Mathieu Edward, que sa défaite en finale de la Star Ac' 7 n'a pas empêché de cartonner dans les charts par la suite, ne se reconnaît pas dans la Star Academy 8 dont il fustige le côté trop téléréalité.

"Je pensais être super nostalgique en voyant les gens vivre la même chose que moi, mais en fait, pas du tout. J'ai l'impression de regarder une autre émission. Il n'y a plus de château, ce n'est pas du tout le même environnement, ni les mêmes profs. Ils axent à fond sur le côté téléréalité. Quand je regarde la Star Ac' cette année, j'ai l'impression de regarder Hélène et les Garçons, avec la voix off, le bahut. Je n'ai vu qu'une quotidienne mais je n'ai pas vu un seul cours! Ils l'ont fait exprès parce que ça leur manquait un peu chez nous: à part Sevan et Noémie, il n'y a pas eu de petites histoires d'amour ou de gros pétage de plombs. Mais cette année, les gens ne s'y retrouvent plus parce que ce n'est plus la même chose qu'avant" déclare le jeune homme qui a la tête sur les épaules.
Comme beaucoup d'entre vous, les candidats de la Star Ac 7 pensaient que leur promo serait la dernière. "Bizarrement, on était vraiment persuadés que ça serait la dernière Star Ac'" confesse ainsi Mathieu.

Mathieu Edward, qui sera accompagné de Sheryfa Luna demain soir sur le prime de la Star Academy, a aussi fustigé le retour à l'ancien système de vote mais également la rébellion d'Yvane lors du prime.

"Je  ne sais pas pourquoi ils ont repris cette politique. Pour le côté dramatique sûrement. Au deuxième prime déjà, Yvane ne voulait déjà pas voter. Ça commence déjà. (Il hausse les épaules). Il faut aimer. Je ne trouve pas ça très intéressant pour ma part de voir quelqu'un qui pète un cable. Aller jusqu'à comparer le droit de vote dans la vie de tous les jours et le vote à la Star Ac', ça n'a rien à voir. Ça reste un jeu, quand même. Ils sont allés super loin dans leurs propos."

On ne sait pas vous, mais nous on l'aime bien Mathieu Edward...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines