Ah
! Il était temps qu’on parle de la tant décriée nouvelle version de Facebook (que j’utilise quand même depuis les premiéres bêta).En tout cas, en découvrant que même la homepage avait changé hier soir l’envie d’écrire un article dessus devenait insoutenable …Depuis quelques mois déja, vous vous levez chaque jour sous le doux son d’une notification Facebook (si ce n’est les litanies de votre Tatie Huguette :-D) qui arrive délicatement à vos oreilles, et vos yeux tout rougis, comme aprés chaque Lan-Party qui se réspecte, apprécie la si rafinée nouvelle interface:
C’est que la nouvelle version de Facebook est en soi révolutionaire: En plus d’un gain de performance indéniable, on retrouve une nouvelle interface mille fois plus agréable et conviviale, un systéme de notifications puissant et la possibilité de commenter chaque changement de statut ou autres changements dans le profil d’un de vos amis.
Mais ce qui m’a surtout plus dans cette nouvelle version, c’est la sobriété des profils des utilisateurs: Au diable les centaines d’applications Inutiles qui polluaient le profil de chacun.
Maintenant le “Mur” et le “Flux d’actualité” de l’utilisateur sont fusionés et vous donnent une vue d’ensemble de ses activités récentes.
Autant dire que cette nouvelle version est une grande bouffée d’air pour un site qui figure maintenant au Top des sites qu’utilise chaque internaute (geek ou moins geek) qui se respecte :-)