l'UMP veut réformer le capitalisme !

Publié le 02 octobre 2008 par Dagrouik

Comme Sarkozy a sauvé le capitalisme à la tribune de l'ONU, voilà que la bande de nazes UMP va se mettre à reformer et refonder le capitalisme en 3 semaines On n'est prié de ne pas rigoler !

Ils se dérouleront à raison d’une séance de travail hebdomadaire pendant trois semaines et se termineront par une réunion de restitution des travaux. Véritables séances de travail ouvertes à plusieurs types d’experts, les ateliers du changement débuteront le 15 octobre sur le thème suivant : « Refonder le capitalisme sur l’éthique de l’effort et du travail ».

Comme dit un social-démocrate de combat : En gros, 10 à 12 h de travail pour réformer le  capitalisme. Putain, on est bien avec des pieds nickelés comme ça... Ça doit être des ateliers de coloriage alors ? Mais non l'UMP fait dans le participatif, après s'en être moqué. La bande de cons n'a plus honte de rien.

L’UMP a décidé, grâce à internet, d’ouvrir largement la consultation à tous les Français qui ont une expertise à créer eux-mêmes au sein  de leur entreprise des ateliers pour faire des propositions, l’atelier du 5 novembre sera dédié à recueillir toutes les propositions venant de l’extérieur du parti

On va donc pouvoir faire ça sur nos blogs ! Puisse que Fillon appelle à l'unité nationale , je propose qu'on soumette des idées.
Allez en vrac on commence :
  • Des salariés non actionnaires partout, CA/CS avec taux d'IS affecté par un malus de 100% en cas de non présence et dégressif ( malus 0%) jusqu'à 50% de présence dans les CA.
  • Interdiction de détenir plus de 3 jetons de présence en CA/CS pour une personne physique. Puni par une amende fiscale qui confisque 99% des revenus obtenus par les jetons supplémentaires.
  • Réforme du statut bancaire : séparer la banque de dépôt et la banque de placement et de spéculation. Ça demande, mais oui, mais oui, de revenir sur des décisions qui ont été prise par le PS dans les années 80 quand nous avons été intoxiqués par l'OCDE , la fondation Saint-Simon et d'autres saloperies.
  • Obligation de publication des comptes sur Internet au delà d'1 Millions d'euros de CA pour toute société ayant une activité en France et amende fiscale colossale en cas de non publication.
  • Faciliter le transfert des SA en SCOP avec bonus fiscal dans ce cas. Les SCOP seront soumises à un taux d'imposition moindre, bonus important car elles socialisent le capital!
  • Impôt sur les société avec bonus-malus en fonction du type de société, du ré-investissement ou non des bénéfices dans l'entreprise ou les salaires et l'emploi... Tu précarise, tu payes plus, ça t'apprendra.
  • Obligation de contractualisation des aides publiques et exonération de cotisations, avec remboursement en cas de licenciements boursiers ou de délocalisation de l'entreprise. En cas d'aide publique ou d'exonération de cotisation, les comptes de l'entreprise doivent être publics. L'argent public doit être traçable.
  • Camp de rééducation 2.0 par le travail pour les traderset autres vaches folles du capitalisme financier.
  • Revoir de manière drastique le taux de TVA impôt injuste , sur les produits de première nécessité comme la bière !


D'autres idées ?