Mais par où vais-je commencer mon analyse?
Comment peut on encore dire que le football français est d’un bon niveau en Europe? Attardons-nous sur les résultats en général de cette 2éme journée. Moi ce que je constate, c’est que nous sommes à la rue. Amagouste (si si ca existe) qui bat le Panathinaikos, Cluj qui tient tête à Chelsea (0-0), et Donetsk qui frôle la victoire face au Barça. Que les clubs français ne viennent pas dire qu’il faut réaliser des exploits à chaque match: toutes les équipes le font. Elles réussissent au contraire de Marseille, Bordeaux, ou même Lyon.
Et notre cher président de la ligue nationale veut faire gagner la coupe aux grandes oreilles à un club français avant 2012. Je pense que nous sommes sur la bonne voie Mr Thiriez, continuons, c’est parfait.
Ah oui j’oubliais, merci Mr Hidalgo pour le retour du spectacle et du jeu offensif en ligue 1.
Messieurs les dirigeants du football français, Escalettes et Thiriez en tête, prenons le temps de l’analyse, il est vrai que ça ne fait que depuis 5 ans que nous sommes relégués aux seconds rôles en Europe.
Arrêtons de nous voiler la face. Que ce soit l’équipe de france, la Ligue des Champions ou la Ligue 1, le football français vit une des périodes les plus sombres de son histoire…