-Pourquoi hausser le minimum assuré des dépôts bancaires américains de 100 000$ à 250 000$? On n’arrête pas de le dire, les américains sont surendettés. Le seul argent qui reste dans leurs comptes est une balance de marge hypothécaire. Si la banque disparait avec … alors le citoyen devient plus riche!
Le rêve américain s’est transformé en celui de Freddy Kruger… un vrai cauchemar. En tournage en ce moment on assiste tous les jours à des scènes de “Nightmare on Wall Street”. Avec la fin d’un autre trimestre, m’arrivent des réflexions et pensées ironiques inspirées de mes voisins américains.
-On les a longtemps chercher en Irak. On a trouvé finalement les armes de destruction massive, elles étaient à Wall Street.
-Warren Buffet est déçu de ses emplettes, il n’a pu s’offrir que General Electric et Goldman Sachs. Meilleur chance lors du prochain krach!
-Pendant qu’on chassaient les terroristes, les banquiers chasseurs de primes dynamitaient vos maisons.
-Les seuls américains qui ont plus de 250 000$ en banque, sont les banquiers qui ont perdus leurs emplois. Il faut donc les aider et calmer leurs craintes!
-En manchettes, à New York, un sans-abri (SDF) se fait voler son gobelet de monnaie, la police recherche un individu louche portant un costume Armani bleu avec boutons de manchettes en or.
-A Wall Street méfiez-vous, si on vous demande l’heure… on s’intéresse à votre montre!
-Vision mondiale vous demande d’être généreux et de parrainer maintenant un petit américain obèse du Texas qui ne peut même plus s’offrir la dernière console PlayStation.
-A Bagdad, dans un geste de solidarité exemplaire des milliers de badauds ont amassés 12 dollars destinés à soutenir le peuple américain. Cette somme s’ajoutera au 700 milliards du plan de sauvetage du congrès.
-Si la bourse remonte, méfiez-vous… elle fait exactement la même chose que les chèques des américains. Elle rebondit.
-George Bush va passer à l ‘histoire et mérite de figurer sur les premiers billets de 55 cents!