Bright doit gérer les conséquences de son moment passé en compagnie d’une autre fille, j’ai trouvé l’intrigue magnifiquement menée car au final, je me suis retrouvé du côté de Bright. Il a fait une erreur et il s’en veut beaucoup. Mais doit il en payer pour autant le prix fort ? Il n’est donc pas le méchant de l’histoire et Hannah n’est pas non plus la méchante. Ils restent tout les deux malheureux et en fin de compte c’est cela le plus triste. Il y a seulement des perdants dans cette histoire. Je me demande comment ça va évoluer tout ça. Mais ça ne pouvait que finir comme ça comme je l’ai dit la semaine dernière. Maintenant, l’attitude d’Ephram est incroyablement moralisatrice. Il joue un peu à la vierge effarouchée, limite se prenant pour l’exemple à suivre. Okay, il n’a jamais trompé Amy mais de là à se prendre pour un saint, il y a une marge. Amy a nettement mieux réagi car après avoir été sous le choc, elle a su écouter son frère et être là pour lui ce que n’a pas su faire Ephram.
L’intrigue de l’adoption se termine alors que je commençais seulement à m’y attacher. Je suis triste pour Rose mais aussi pour Harrold. S’il a menti en omettant de parler du cancer de son épouse, c’était avant tout par bonté et son aveux est particulièrement terrible. On le sent désolé à tout point vue. Je suis content que l’on n’utilise pas cela pour créer un conflit entre Harrold et Rose, ça aurait été un peu facile (quoi que justifié tout de même). Finalement le couple Abbott reste fidèle à lui même et c’est ce qui en fait son charme.
J’ai aussi été agréablement surpris par l’intrigue des Harper, c’était sympa de rencontrer Cassie la fille de Irv. On avait vaguement parlé d’elle lors de la saison 1 et je me suis toujours dit qu’on la verrait un jour ou l’autre et elle a bien été utilisée. Les scènes en extérieur sont magnifiques, c’est bien de sortir un peu de la ville fictive d’Everwood. Et on a parfaitement su utiliser le couple le plus âgé de la série et cette relation père/ fille assez compliquée, Cassie reprochant à Edna ce qu’elle reproche à sa propre mère, avoir enfermé son père qui rêvait de grand espace. Mais si les Harper ont eu des problèmes lors de la saison 3, ils semblent désormais avoir trouvé un bon équilibre dans leur couple et sont pleinement épanouis.
Et pour Reid, je trouve que l’on va un peu vite. Il a triché, il se fait prendre et est viré de l’université. Je ne vois pas vraiment vers où l’on va avec lui si ce n’est vers la fin de son intrigue et du personnage qui n’aura au fond alors pas servi à grand chose mais c’était néanmoins très agréable à suivre.
Bilan : Un épisode qui a tout ce qu’il y a de plus convainquant et qui envoie la grosse majorité des autres dramas actuels pour jeune au tapis. Au fond, on y parle des adultes et des jeunes de manière égale et c’est ce mélange qui fait tout le charme d’Everwood. On y aperçoit même Delia très occupée à faire de la pizza avec son père. On semble également vaguement amorcer un rapprochement entre Ephram et Amy, quelque chose se brise entre Bright et Hannah tandis que les parents et grands parents restent unis envers et contre tout dans une relation plus mature.
Name (required)
Mail (will not be published) (required)
Website