Défilé Viktor & Rolf Eté 2009 : silence on tourne !
2 octobre 2008 | Publié dans Défilés, Mode éé&é
Bienvenue dans le Grand Salon de la Maison Viktor & Rolf. Cette année vous n’aurez pas à affronter les tourmentes métérologiques ! Préparez vos Pop Corn favoris, le visionnage de la collection Viktor & Rolf Printemps Eté 2009 nommée “Funny Face” commence dans 5, 4, 3, 2, 1… GO !
Ne tentez pas de régler votre boîte à images, il n’y a bel et bien qu’un seul model, sublimé d’un regard pourpre noyant immédiatement l’internaute dans l’ambiance. Welcome dans l’ère numérique ! Ces robes courtes ultra-pixelisées, scintillantes de lambeaux de couleurs, accompagnent avec tonicité le ton électro donné par la bande son. Les imprimés géométriques noir et blanc, fils rouge de cette collection virtuelle, nous donnent une envie de croquer dans nos Candys favorites. Suivre les angles de ces imprimés nous mène vers de sublimes talons hauts ouverts, résumant à eux seuls jeux de tulles drapés circulaires et matières brillantes électriques, violet, vert, rouge.
Le micro short pincé et pantalon cintré s’accordent parfaitement sur des hauts couleurs épices, jaune, orange ou rouge. Les épaules sont marquées et bombées, la robe bustier noire est incrustée de perles discrètes. Tiens tiens nous tenons deux tendances majeurs de notre été 2009 !
Le jeu de ceintures superposés souligne et ajuste la taille comme pour faire face au dragon pixellisé prêt à cracher ses flammes, vu sur un manches courtes blanc d’une longueur XLL.
Une mode arty survitaminée de créativité, additionnée à un humour décalé, se retrouvent chaque saison sur les podiums de Viktor Horsting et Rolf Snoeren. Absent du calendrier Parisien, le duo de choc néerlandais nous ont tout de même offerts 21 silhouettes de haut niveau. Pour certains cette représentation virtuelle vulgarise la créativité, la rend impersonnelle ou montre tout simplement le signe de réaliser des économies substantielles. Intégré dans la holding Only The Brave (OTB), fondé par Renzo Rosso, Viktor Horsting et Rolf Snoeren rejoignent ainsi les créateurs Vivienne Westwood, Dsquared², Maison Martin Margiela et Sophia Kokosalaki, ce qui en fait maintenant un des groupes de luxe les plus créatifs du moment et ici on en redemande !
Le duo holandais a ainsi su mettre un premier pied dans la nouvelle économie offerte par la “magie” du web et mérite d’être poursuivi. Mais nous sommes persuadés que Viktor Horsting et Rolf Snoeren ne résisiteront pas à rencontrer dès la saison prochaine leur public adulé et pixellisé…
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