Magazine Europe

AIRAM de Carmen Mota

Publié le 02 octobre 2008 par Solentenerife

Liens d'intérêt :AIRAM de Carmen MotaAIRAM est le nouveau show de Carmen Mota... cette espagnole est loin d'être une novice dans le monde de la danse et du spectacle.
Après avoir brillé comme danseuse espagnole dés ses 17 ans, Carmen Mota a crée ses propres compagnies de danseurs et monté ses spectacles qui sont aujourd'hui parsemés dans le monde entier.
AIRAM de Carmen MotaNous avons l'honneur à Tenerife d'avoir une de ses troupes depuis plus de 10 ans au Palais des Congrès du Mare Nostrum Resort à Las Americas.
AIRAM est leur nouveau spectacle, crée et mis en scène par Joaquín Marcelo. Celui-ci n'est autre que le fils de Carmen Mota, danseur et chorégraphe lui-même depuis son plus jeune âge. Son premier grand succès, Fuego, lui a valu la reconnaissance de ses pairs. Ses performances forcent l'admiration, et encore plus si l'on prend en compte le fait qu'il est atteint de surdité depuis son enfance... il a ainsi développé un sens du rythme et des vibrations incomparables.
Le spectacle se compose de deux parties.
AIRAM de Carmen MotaLa première heure est consacrée à la tradition du flamenco, castagnettes et talons claquent en rythme.
Les costumes et lumières habillent les danseurs qui sous l'égide de Joaquín Marcelo revisite les traditions espagnoles avec une touche de modernité incomparable.
AIRAM de Carmen MotaLa deuxième heure, est la comédie musicale AIRAM.
Celle-ci n'est autre qu'une adaptation du célèbre Victor Victoria. Transposée dans une monde hispanophones, la comédie de Brodway, est devenue le parcours de Maria, danseuse de flamenco qui pour parvenir à ses fins n'a de choix que de se faire passer pour un homme, Airam, afin d'intégrer un cabaret. Évidemment, une jeune et beau torero ne saura rester insensible à l'ambigüité et au talent de ce danseur d'exception... le dilemme est posé... conserver son identité masculine pour préserver sa carrière ou révéler sa féminité pour succomber aux charmes de l'amour...
Bref, une bien belle soirée en perspective, si vous passez dans le sud de Tenerife, vous trouverez avec AIRAM un spectacle d'une qualité exceptionnelle, digne des grandes capitales européennes...
Allez y faire un tour, et revenez me dire ce que vous en pensez.
Allez... petit cadeau...la transformation de l'artiste en AIRAM :
et MARIA... :
Pratique :
Le spectacle se joue tous les soirs, excepté le dimanche.
Lundi, mercredi et vendredi à 19h00
Mardi, jeudi et samedi à 21h00
Tarif unique : 39 euros pour les adultes, 19.50 euros pour les enfants
AIRAM de Carmen Mota


Derniere mise a jour : horaires et tarifs (02 dec. 2009) - Web du MNR, mercu Henry (15 janv. 2010)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Solentenerife 66 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte