Valerie Damidot, victime de violences conjugales !

Publié le 02 octobre 2008 par Lutin

En 2007, 166 femmes sont mortes en raison de violences conjugales selon les informations du quotidien « Le Parisien ». Face à l’augmentation de ces violences, une nouvelle campagne de prévention a été lancée depuis ce matin.

Dans la « Parisien », on apprend que l’animatrice de « D&Co » sur M6, Valérie Damidot, a été victime de violences conjugales, extrait :

«  Il y une vingtaine d’années, j’ai été battue par mon compagnon. Il m’a fallu deux ans pour le quitter. Et pourtant, j’avais autant de caractère qu’aujourd’hui (...). Les femmes battues ne sont pas des femmes faibles. Souvent, elles sauvent les apparences pour cacher aux autres le drame qu’elles vivent ( …) La première fois qu’il t’en fout une, tu te révoltes, raconte Valérie. Tu te barres, tu te réfugies chez une copine. Puis il vient te chercher en pleurant, en te suppliant de lui pardonner. Alors tu pardonnes. Et évidemment, ça recommence. Tu te mets à stresser, à te dire que tu as bien dû faire quelque chose pour le mettre dans cet état. Tu deviens la coupable… Tu n’oses plus en parler à personne. Parce qu’en public cet homme qui te bat, c’est un homme charmant. En privé, il devient de plus en plus violent, de plus en plus fréquemment. Puis un jour, c’est la gifle de trop. Tu te rends alors compte que ta vie est en danger et tu pars »