SPORE provoque un nouveau big bang

Publié le 02 octobre 2008 par Eparsa


DEJA UN MILLION DE COPIES ECOULEES ET PLUS DE 25 MILLIONS DE CREATURES MISES EN LIGNE!

Electronic Arts Inc. (NASDAQ : ERTS) a vendu plus d’un million de copies de Spore™ sur PC, Mac® et Nintendo DS™ depuis la sortie du jeu le 4 septembre. Développé par le studio EA Maxis™, Spore est également disponible sur téléphones portables et sur iPhone™. Les joueurs du monde entier ont utilisé les outils créatifs du jeu pour peupler l’univers de plus de 25 millions de créatures, véhicules et bâtiments visibles sur la Sporepedia™ : http://eu.spore.com/sporepedia/ .

Spore a été bien reçu par la critique, avec une moyenne de 85 sur le site Metacritic. « Spore est un succès, » se félicite Frank Gibeau, président du label EA Games. « La dernière création de Will Wright offre une expérience de jeu très diversifiée qui séduit les joueurs occasionnels comme les plus expérimentés. C’est un excellent début avant la période des fêtes et nous sommes heureux que Spore permette aux joueurs du monde entier d’exprimer leur créativité. »

« Nous sommes sidérés de voir à quel point les joueurs se sont approprié les outils créatifs de Spore, » ajoute Lucy Bradshaw, vice-présidente de Maxis et productrice exécutive de Spore. « C’est vraiment très étonnant de voir toute cette imagination à travers les milliers de créatures, véhicules et bâtiments envoyés sur nos serveurs depuis le lancement. » %%

Spore (déconseillé aux moins de 12 ans par le système PEGI) offre aux joueurs un véritable univers en boîte ! Créer et faire évoluer la vie, établir des tribus, bâtir une civilisation puis des empires avant de partir à la conquête de l’espace peuplé par les créatures d’autres joueurs, tel est le programme de Spore, un jeu qui laisse votre créativité s’exprimer grâce aux nombreux outils permettant de personnaliser le moindre aspect de l’univers.

Téléchargez la version d’essai de Spore™ : L’atelier des Créatures sur www.spore.com . Pour plus de détails ou captures d’écran, visitez notre site presse http://info.ea.com (site en anglais).