Magazine Environnement

Neo-planete fête la nature

Publié le 02 octobre 2008 par Abonéobio
Aider à prendre conscience de la beauté de la nature et de l'urgence à la préserver en organisant une fête en son honneur, voilà l'idée simple de la Fêt Nat’. Lancé par Neo-planete, le bimestriel gratuit dédié au développement durable. Ce week end à Paris dans le XVème arrondissement (parc Georges Brassens) participez aux animations (gratuites) :


  • Une exposition "La Biodiversité - Tout est vivant, tout est lié" de l’association Good Planet. Sensibilisation sur la notion de biodiversité, notamment grâce aux clichés exceptionnels de Yann Arthus-Bertrand.

  • Une exposition de camions-bidons de Martine Camillieri. En revalorisant des matériaux de rejet, l’artiste confectionne des objets poétiques, ludiques, pop et drôles.

  • Une exposition d’art floral "Le Bouquet Durable". 16 compositions florales seront réalisées par les meilleurs ouvriers de France, sur le thème du bouquet durable.

  • "Les frères Rippetout". Une comédie écologique et clownesque par Jean Moritz et Jean-Louis Annaloro de la Compagnie des Loupiots. L’histoire décoiffante de deux conférenciers farfelus sur le tri & le recyclage des déchets, les énergies renouvelables, la pollution.

  • Un atelier de recyclage plastique où les enfants fabriqueront des oeuvres à partir de bouchons plastiques, organisé par WWF

  • Un théâtre de marionnettes "Polichinelle et les Animaux de la Forêt". Créé par Philippe Casidanus, ce spectacle met en scène Polichinelle, fatigué du bruit de la ville, partant dans la forêt et rencontrant ses habitants.

  • La découverte des activités du parc : animations autour de l’eau, visite de potagers, découverte des ruches.
Pour le flyer officiel 2008 c'est .
Voir le site de Neo-planete

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Abonéobio 383 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte