L’anisette Marie Brizard s’invite en cuisine
Depuis sa création en 1755, l’anisette Marie Brizard fut longtemps appréciée « sec » en digestif ou servie en apéritif sur de la glace avec ou sans rondelle de citron ou encore, allongée avec de l’eau fraîche.
Au 20e siècle, elle fait son entrée dans le monde des cocktails, les barmen du monde entier l’associant avec du gin, du curaçao, du cognac, de la vodka ou du rhum blanc.
Aujourd’hui, on découvre que cette anisette a aussi sa place en cuisine, de l’entrée au dessert.
Marie Brizard a confié à Jean-françois Piège, chef de cuisine de l’Hôtel de Crillon, le soin de préparer dix-huit recettes sucrées et salées dans lesquelles l’anisette trouve sa place et apporte aux plats sa saveur anisée mêlée à des parfums de cannelle, de citron, d’orange, d’angélique, d’iris et de coriandre.
Intrigué par le goût unique de cette anisette, Jean-François Piège a immédiatement été séduit par sa typicité qui offre une infinité de variations applicables avec du poisson (Soupe de brandade de morue), de la viande (Volaille fermière en pita marinée à la Libanaise), des herbes (Ssaumon froid à l’estragon) et des fruits (Recomposition d’un petit-beurre aux framboises).
Ce Carnet de Gourmandises vous est offert
En vous rendant sur le site www.mariebrizard.com, vous pouvez laisser vos coordonnées pour recevoir quelques jours plus tard ce Carnet de Gourmandises, les frais de participation aux envois étant pris en charge par Marie Brizard.
Une simple connexion et vous pourrez découvrir dix-huit recettes signées Jean-François Piège, facilement réalisables, étonnantes par la délicate présence de l’anisette Marie Brizard et surprenantes par les associations imaginées.
« L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération ».