Pour ce gâteau, je me suis inspiré du blog de maman cuisine. Je voulais une mousse rapide à faire c'est donc la que je l'ai trouvé. J'ai ensuite ajouté un fond de génoise parfumé à la noisette et un croustillant au chocolat noir. Gâteau très vite englouti, mais attention uniquement pour les fans de chocolat.
La génoise:
-2 œufs
-60 g de sucre en poudre
-40 g de poudre de noisette
-2 cs de farine rases
-30 g de beurre fondu
-½ c à café de levure chimique
Le croustillant:
-200gr de chocolat noir
-la moitié d’un paquet de crêpes dentelles
Les 3 chocolats:
-200gr de chocolat noir
-200gr de chocolat au lait
-200gr de chocolat blanc
-3X20cl de crème liquide entière
-3 sachets de cremfix
Faire la génoise en mélangeant tout au batteur électrique, étaler la préparation dans un moule et faire cuire 10 minutes à 180°C. Laisser refroidir et démouler le gâteau. Le poser dans un plat de service et poser un cercle à pâtisserie autour.
Faire fondre 200gr de chocolat noir et ajouter les crêpes dentelles écrasés. Étaler cette préparation sur la génoise et mettre au congélateur le temps de préparer les 3 chocolats, le croustillant aura alors le temps de durcir.
Faire fondre le chocolat noir dans une casserole et réserver, pendant ce temps monter 20cl de crème avec la cremfix, une fois la crème monté en chantilly, ajouter le chocolat noir. Verser sur le gâteau et remettre au congélateur. renouveler l'opération avec le chocolat au lait et le chocolat blanc.
Ensuite mettre le gâteau au réfrigérateur pendant 4/5 heures.
Décorer selon son envie.