TAXI ANGLAIS : saison 3….tout, tout, tout vous saurez tout…

Publié le 08 septembre 2008 par Pashei2

                    

   Ce n’est pas parce qu’on conduit à gauche,

qu’on n’a pas le pied adroit…. !! 

Démonstration  :   …… 

  http://mydelire.com/index.php?   page=3&spage=1&sspage=1&nump=1&ic=2890&rub=0&affi=1&md=0&rech=taxi%20anglais

                       

Il y a dans la vie des rencontres. Il y a aussi des rendez-vous manqués.

Le hasard n’existe pas, mais notre destin  est écrit.

A nous de percer la profondeur de cet inconnuoù nous plaçons nos espérances.

Le hasard n’est rien, noussommes les seuls maîtres de ce que nous serons demain.Ilen est ainsipour les Hommes. Il en est ainsi pour tout.

« Objets inanimés avez vous donc une âme ? »

Seuls nous ne sommes rien !

Á  

   «  A terre je ne suis qu’une barre de fer,  

  Prenez moi dans vos mains, et je serai un levier. »

      Victor Hugo

Pour répondre à cette interrogation persistante, “où acheter un taxi anglais”, je répondrai qu’il n’y a évidemment pas de solution miracle.

Pour mon cas, j’ai trouvé “bronze” sur le net, sur ebay au mois de juin, complètement pas hasard. Je n’avais jamais rien acheté sur ce site, étant à l’origine quelque peu méfiant. Alors une voiture, vous pensez bien que j’ai réfléchis à deux fois. Le hasard, la chance et un peu de folie, ont fait le reste.

Je suis tombé sur la perle rare et un correspondant sérieux,  le vendeur est un irlandais installé à Londres qui vend des voitures de luxe et quelque fois des taxis “pour faire plaisir”. De plus le prix était très attractif par rapport au marché et sans correspondance à son excellent état.

Donc sur Ebay, et sur le net on trouve tout ce que l’on veut. Mais soyez vigilant, car il y a le pire comme le meilleur. Ne sachant rien de ce véhicule, j’ai tout découvert par la suite. N’achetez pas un taxi trop vieux pour éviter les problèmes d’immatriculation. Ce type de véhicule a un défaut, il rouille facilement en raison de l’origine des tôles qui composent la carrosserie. Il peut faire un million de kilomètres ne vous affolez pas sur ce point. Toutefois il est nécessaire qu’il fût bien entretenu.

Quant aux réparations, ca dépend de beaucoup de choses. Mon cab est doté d’un moteur Nissan terrano, diesel, boîte automatique ; pour les pièces cela ne pose pas difficultés. Mais les anglais ont la facheuse tendance à ne pas faire comme tout le monde. Il y a donc parfois de grosses surprises.

Sinon il existe des importateurs en France, notamment à Paris, dont un avec qui je suis en relation et qui est sérieux. Dans ce cas là, vous limitez les risques.

Bonne chance