Comment récupérer l’avis des visiteurs ?

Publié le 02 octobre 2008 par Dianed

Le retour des visiteurs sur les expositions ou animations mises en place par les musées sont toujours très importants pour chacune des parties de l’équipe du musée. Une simple carte à remplir, un échange avec un médiateur à la fin de l’exposition ou encore un questionnaire envoyé par mail à la suite d’un dépôt d’adresse mail sur le lieu physique de l’exposition, sont autant de moyens exploités pour récupérer l’avis des visiteurs.
La Millenium Gallery à Sheffield a, quant à elle, préféré mettre à la fin de l’exposition une borne multimédia avec écran où le visiteur peut directement, rapidement et facilement remplir un questionnaire et s’exprimer sur l’exposition.

Un moyen très pratique quand on pense à l’exploitation ultérieure des données, car la version papier oblige un dépouillement long et rébarbatif.

Avez vous croisé d’autres dispositifs mis en place par les musées pour recueillir l’avis de ses visiteurs ? Que pensez-vous de celui ci ?

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