A la recherche de la brioche perdue…

Par Monique

Comme je cuisine pas mal, j’ai toujours dans mes placards une quantité astronomique d’ingrédients que j’utilise un ou deux fois et que j’oublie, c’est inévitable, et là, il fallait que je termine un paquet de pralines, alors dimanche j’ai réalisé des brioches aux pralines (évidement).
Le pire c’est qu’en ce moment je ne mange presque plus de dessert, et cela ne disparaît pas vite malgré toute la bonne volonté de P’tit Chef, surtout que j’en avais fait 4 de taille moyenne et je me suis donc retrouvée avec 2 brioches un peu rassies, et pour éviter de les jeter j’ai pensé faire comme un pain perdu.
Le résultat , un petit gouté du mercredi excellent.

Pour 4 personnes

- 300g de brioches au pralines
- 2 œufs
- 20cl de crème liquide à 15%
- 2.5 cl de lait écrémé
- 2 cs de sucre vanillé (maison)
- 1/2 cc de rhum

Préchauffez le four à 150°. Coupez la brioche en tranche et la placer dans un plat à gratin, il faut que les tranches ce touchent. Dans un bol, mélangez les œufs, la crème, le lait, le sucre vanillé et le rhum. Versez sur les brioches, appuyez un peu pour que les tranches baignent dans le mélange œufs-crème. Enfournez pour 30 min. Sortir du four, laissez refroidir et dégustez. Pour les plus gourmands vous pouvez le servir avec de la crème anglaise.