Elise Bellaiche à l'honneur !

Publié le 02 octobre 2008 par Thierry

3ème au championnat d'Europe en septembre au Monténégro, Elise nous fait la joie de nous accorder une petite interview express à Echecspassion-tour !

Elise toute l'équipe te félicitent de cette très belle performance ! BRAVO



1. Bonjour Élise peux-tu te présenter aux lecteurs d'Echecspasssion -Tour
  J'ai 11 ans et suis en 6ème. 2. Comment t'es venu l’ envie de jouer aux échecs ? C'est mon père qui m'a appris à jouer à 4 ans et demi. J'ai fait mon premier Championnat à 5 ans et ait perdu contre Maha (vous connaissez...) lors de mon premier Championnat de ligue IDF. Mon premier Championnat de France, je l'ai fait à Reims et c'est Lucie qui l'avait gagné... J'ai décidé de travailler pour progresser avec mon Club et mes entraîneurs. 3. As-tu des joueuses/joueurs préférés ? Mon père (rires...)


 
4. As-tu d'autres occupations que les échecs ? J'aime regarder la télévision et faire du rugby 5. Raconte-nous un peu ton parcours lors de ton championnat d' Europe ? La première ronde était facile contre une joueuse Grecque non classée. A la ronde 2, j'ai perdu le seul match de ce Championnat contre une biélorusse non classée en donnat une pièce sur une double attaque. Je suis remontée petit à petit en gagnant les rondes 3 et 4. J'annulais la ronde 5 contre une nouvelle bielorusse mieux classée que moi. Je gagnais facilement la ronde 6 contre une néerlandaise puis un peu plus difficilement la 7ème ronde contre une russe mieux classée. La 8ème ronde contre Andréa Navrotescu fut décisive pour le podium et je pris ma revanche du championnat de France grâce à une très belle finale. En annulant la dernière ronde ,j'étais sûre du podium, ce que je fis contre la future Championne d'Europe.


6. Comment été le séjour avec toute la délégation "France" ? 
J'ai voyagé avec ma mère et la délégation Française. Mon séjour était très agréable, surtout la journée de repos et la remise des prix... 7. Objectif au championnat du Monde ? Faire du mieux que possible, me faire plaisir, faire plaisir à mes entraîneurs et à toute ma famille et pourquoi pas... on ne sait jamais...

Elise et une partie de la délegation France et Anic Darko
Oui ta raison on ne sais jamais !!
Nous on y croit Elise !!
Merci à toi pour ta gentillesse Elise
G.Th