L'automne arrive

Publié le 01 octobre 2008 par Do22
Voici l'automne et ses couleurs magnifiques qui reviennent au Québec (alors que d'autres sont encore en shorts à se faire bronzer, oui je sais !!!). La saison fraîche a commencé tôt : il y a deux semaines, il a gelé ! Mes dernières tomates aussi. D'habitude, les gelées n'arrivent que vers fin octobre...
On nettoie le potager, on rentre les plantes, on range les meubles de jardin dans le cabanon, bref : on se prépare à hiberner ! Même mon chat, qui a l'habitude de passer les nuits dehors, a recommencé à venir dormir à la maison.
L'hiver va être encore long cette année, on dirait...
Cependant, si je regarde le reste de l'année qui vient de se passer, et même si je n'ai plus le temps ni l'inspiration pour écrire ici aussi souvent que je l'aurais voulu en ouvrant ce blog, je peux dire que j'ai fait de grands pas... vers moi, vers mon abondance, vers l'amour de moi, puisque sans amour, on ne peut attirer ce qu'on désire. Comment peut-on s'offrir de belles choses si on ne s'aime pas ?!
En effet, même si je travaille beaucoup - à temps plein pour Invocation et deux soirs / semaine auprès de mes clients en psychothérapie, sans compter la gestion de mes blogs et mes amis que j'aide pour le leur ! -, j'arrive à remercier chaque jour pour tous les cadeaux que la vie m'apporte et, surtout, à les voir.
Il y en a qui sont faciles à remarquer, à réaliser qu'on a reçus, parce qu'ils sont bien «physiques», comme le café et le croissant que m'amène ma collègue les matins où elle vient au bureau (je n'ai pas de Tim Hortons proche de chez moi) ou le montant que je reçois chaque mois des ventes du cours de David Komsi, par exemple (voir dans la colonne de droite, le «Pouvoir de l'Attraction»). Ce mois-ci, j'ai remarqué que j'ai largement dépassé les prévisions de vente que David Komsi annonce quand on écoute son cours. Je n'avais jamais regardé le total des ventes depuis décembre dernier, quand j'ai commencé ! J'avais lâché prise, laissant l'univers s'occuper de cette partie de mes «affaires» tout en mettant un peu de conscience dans ce sujet de temps en temps.
Aussi, quand je vois qu'une de mes idées a du succès : la semaine dernière, j'ai décidé de faire des
paquets-cadeaux pour les Fêtes pour les clients de la compagnie. Une petite bouteille d'encens liquide et un CD de musique joliment emballés ensemble dans un papier cellophane transparent avec une petite ficelle rouge en tire-bouchon.
J'ai préparé quelques paquets, le bon de commande, demandé l'approbation du prix promotionnel au président, pris les photos que j'ai envoyées au graphiste pour qu'il les détoure, monté la feuille de promotion avec des décorations de Noël pour, finalement, hier, envoyer la promo par courriel à tous les clients
. J'ai aussi préparé une page dans le site web et inséré ces produits dans la boutique en ligne de la compagnie.
Hier, deux belles commandes sont rentrées puis une aujourd'hui ! Je n'en revenais pas. Ça fait plaisir de voir qu'une idée que j'aime porte si rapidement ses fruits ! Surtout, j'y crois, à ces petits paquets-cadeaux !*
D'un autre côté, il y les cadeaux qui ne se voient pas, ceux qu'on sent, qu'on observe par le coeur, comme cette cliente que je n'avais pas revue depuis trois mois, qui est venue au cabinet hier soir. Je ne me souvenais plus à quel point on riait ensemble quand on se rencontrait, tout en lui faisant réaliser des choses importantes pour elle. J'en suis ressortie le sourire au lèvres et un gros merci à l'univers pour ce moment joyeux et guérissant pour elle tout en étant souvent plein de rires et de sourires.
Et puis, aujourd'hui, mon orthothérapeute qui m'appelle parce qu'il cherche une thérapeute pour offrir une formation en relation d'aide dans une école de massothérapie les fins de semaine. Ouffff.... ! J'ai été obligée de dire non, déjà que j'ai l'impression de ne plus avoir assez de temps pour moi ! C'est quand même flatteur de se faire offrir ça mais je ne suis plus disponible !!!
A part ça, depuis quelques jours, j'ai mis une nouvelle phrase dans ma vie. Au lieu de dire «Je demande» telle ou telle affaire, je dis «J'accepte et je suis prête à recevoir [ce que je désire]». Le fait est qu'on peut demander bien des choses mais, si on n'est pas prêt à les recevoir, on n'en verra jamais la couleur. De plus, à ressentir cette phrase en moi en la disant, on dirait que cela m'aide à visualiser que je l'ai déjà reçu, contrairement à quand je dis «Je demande...».
Alors voilà où j'en suis : heureuse malgré la grosse pluie qui tombe et la grisaille, calme et présente, centrée sur ce que je veux tout en lâchant prise... Pas toujours facile mais il est important d'être branché en conscience tout en n'ayant aucune attente, juste à faire confiance... Alors les désirs se réalisent !
Je vous souhaite de belles réalisations et, surtout, de remarquer tous les petits bonheurs et les cadeaux que la vie vous apporte et d'en remercier l'univers !
---------------------------------------------------------
* P.S. : je ne fais pas de $$$ à vous présenter ces produits !!!
C'est juste que je les aime ;-o))