Magazine Côté Femmes

Réforme Darcos : plus de Physique Chimie ni de SVT en seconde.

Publié le 01 octobre 2008 par Capesphysiquechimie
J'ai eu froid dans le dos lorsque, après avoir lu un commentaire, je me suis rendu sur le café pédagogique.

Je suis scié.
Physique Chimie et SVT "optionnels".
Juste après une journée d'"accueil", où la directrice de la DPE, insolente, et irrespectueuse, rétorque à un TZR certifié qui se plaint de son affectation en lycée professionnel :
"Vous savez, si vous voulez un poste à la hauteur de vos ambitions, venez me voir à la fin... Je suis en contact avec les académies de Créteil et de Versailles"
Juste après une journée d'accueil où la moitié des présents n'avaient pas reçu de convocation, apprenant aujourd'hui même que demain est une journée complète de formation (leurs établissements n'étant pas au courant !)
Juste après une journé introduite par un directeur d'Académie qui, en premier lieu, nous rappelle au droit de réserve...
"Vous avez le droit de vous syndiquer, mais n'oubliez pas, qu'en temps que fonctionnaire, vous êtes soumis au droit de réserve".
Journée de merde. Plus que le droit de réserve, c'est vraiment ce métier que j'ai envie de balancer par la fenêtre ce soir.
Pourtant, hier, c'était la paie : 1387 euros. Bac+5.

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (3)

Par m
posté le 18 décembre à 21:44
Signaler un abus

est - ce que vous vous êtes au moins renseignés un minimum ? darcos a dit CLAIREMENT, et je ne tiens pas ça de l'amie de mon copain du lycée de machinchouette ni d'un site internet quelconque, que physique et SVT font partie du tronc commun et en revanche pas l'SES

merci de vous renseigner précisément sur des sources fiables avant de vous avancer. (je précise que les classes de plus de 40 c'est du bidon aussi)

renseignez vous vraiment, parce que des tas de gens se basent sur des rumeurs et croient des choses fausses.

Par Blandine.
posté le 15 décembre à 17:08
Signaler un abus

Il n'y a pas que ca malheureusement ! L'SES sera une matière obligatoire !Jusqu'a présent cette option c'était une options de détermination.Et après cette réforme elle deviendra obligatoire. Il ne faut surtout pas oublié que dans les classes nous seront beaucoup plus, 40 élèves et encore ... 40 c'est le minimum !! Certains disent qu'on détruit notre avenir en manifestant dans les rue mais ce qui ne comprennent pas là !! C'est que Darcos le fait a notre place ! La réforme a d'énorme changement ... j'en passe énormément !!

Par Zymeth
posté le 14 décembre à 21:37
Signaler un abus

Ceci est complètement faux. La Physique Chimie et l'SVT ne seront pas supprimées du tronc commun de seconde. Juste renommée en une matière appelée "Sciences Expérimentales". Il restera bien sur des modules pour faire plus de SVT ou de Physique. La vraie question, le vrai problème est qu'on ne sait pas si il y aura un seul professeur pour assurer les deux matières, si oui, les professeurs actuels devront il passer un examen supplémentaire ? Si non, cela voudrait dire que le nombre d'heure par enseignant sera divisé par deux pour les secondes, comment ce sera organisé ?

A propos de l’auteur


Capesphysiquechimie 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog