Embuscade afghane : Hekmatyar !

Publié le 01 octobre 2008 par Melusine
Voilà, c'est fait : le chef de guerre afghan Gulbuddin Hekmatyar a reconnu lundi 29 septembre dans une vidéo adressée à l'agence locale Pajhwok Afghan News être derrière l'embuscade du 18 août qui a coûté la vie à dix soldats français dans la province de Kapisa, district de Saroubi, son fief. Le point d'exclamation est de trop d'ailleurs, puisque la nouvelle ne surprendra que les naïfs qui croient encore ce que blablatent nos zautorités. Vous savez les mêmes qui prétendent qu'il n'y a pas de guerre en "Afgha"... Oui oui, pas de guerre. Rien du tout. Pour les autres, en tous cas mes quelques lecteurs, ils se doutaient déjà que ce n'étaient pas nécessairement les Talibans qui avaient fait le coup : Afghanistan, la guerre  (texte du 30 août). Ah oui, qui c'est qui nous parlait de lutte contre le terrorisme ? Comme quoi, Mélusine a toujours raison !
A propos d'Hekmatyar, voici une autre vidéo qui date du mois de mai 2008 où l'ancien combattant de la liberté ("freedom fighter" dans la terminologie USaméricaine), aujourd'hui commandant du second groupe le plus puissant d'insurgés afghans (mais on peut toujours dire terroriste, ça ne change rien à l'affaire), expose son point de vue. Et ce n'est pas sans intérêt. (15 secondes de pub au début).
Propos recueillis par Sami Yousafzaï pour CBS News, quelque part dans le Nord-Est de l'Afghanistan.
www.cbsnews.com/stories/2008/05/06/terror/main4075326.shtml
 

Partager l'article ! Embuscade afghane : Hekmatyar !: Voilà, c'est fait : le chef de guerre afghan Gulbuddin Hekmatyar a reconnu lundi 29 septembre dans une vidéo a ...