Magazine

Serveur NAS Disk Station DS408

Publié le 01 octobre 2008 par Alex Ruben

Synology® Inc., l’un des spécialistes des serveurs NAS reconnus pour leur haut niveau de performances, leur faible consommation et leur solidité a annoncé le lancement officiel de son serveur NAS Disk Station à 4 baies : le DS408. Conçu pour offrir des performances remarquables tout en limitant la consommation d’énergie, le DS408 est équipé d’un processeur de 800 MHz et de 512 Mo de mémoire vive. Il est en outre accompagné du tout nouveau logiciel Synology Disk Station Manager 2.0, qui intègre une multitude de fonctions.

« Le DS408 vise un large éventail d’utilisateurs, des consommateurs professionnels (proconsommateurs) aux entreprises », explique Edward Lin, directeur du marketing chez Synology. « C’est la solution idéale pour les utilisateurs qui ont besoin d’un système NAS écologique offrant une grande capacité, des performances élevées et un large éventail d’applications pratiques. »

Les produits Synology sont également synonymes de haut débit et hautes performances. « Bénéficiant de notre expérience en matière de conception de solutions NAS, le DS408 atteint en RAID 5 un débit de plus de 55 Mo/s en lecture et de plus de 33 Mo/s en écriture », explique Derren Lu, directeur du développement de logiciels chez Synology.

Une solution écologique

« Ce système NAS offre non seulement des performances remarquables, mais il permet également de réaliser des économies d’énergie », ajoute Edward Lin. « Alors qu’un PC moyen consomme actuellement 200 W, le DS408 est beaucoup moins gourmand, puisque sa consommation est de l’ordre de 40 W seulement, en fonctionnement normal avec quatre disques durs installés. »

Signe de la volonté marquée de Synology d’économiser de l’énergie, le DS408 prend en charge la planification de l’allumage et de l’extinction en fonction des préférences de l’utilisateur. La consommation électrique totale devient nulle quand le système est éteint, ce qui ne fait que renforcer l’image de « citoyen responsable » de Synology.

Technologie Web 2.0

Avec la technologie Web 2.0, le DS408 se démarque clairement de ses concurrents sur le marché des solutions NAS. Il propose, en outre, la technologie AJAX qui offre une interface utilisateur intuitive, avec des assistants et des fonctions de ’click & drop’ et de recherche rapide, assurant un environnement convivial et une plus grande interaction.

Fini les sauvegardes manuelles

Avec le DS408, l’ère des sauvegardes manuelles est révolue, puisque l’utilisateur dispose de multiples possibilités de sauvegarde automatique : • la sauvegarde réseau cryptée – conçue pour sauvegarder les données entre un serveur DS408 et d’autres produits NAS Synology ou d’autres serveurs compatibles RSYNC ; • la sauvegarde locale – qui sauvegarde les données du serveur DS408 sur des disques durs externes via l’interface USB ; • et la sauvegarde de bureau – une méthode de sauvegarde toute simple qui utilise Data Replicator 3.

Disk Station Manager 2.0 Le DS408 est livré avec le tout nouveau logiciel Synology Disk Station Manager 2.0 qui offre nombre de nouvelles fonctionnalités, parmi lesquelles : • la station de surveillance, qui prend en charge plus de 65 caméras IP filaires ou sans fil de différentes marques, telles que Axis, Panasonic, D-Link, Linksys, LevelOne ou TRENDnet ; • la station Web, qui permet aux entreprises d’héberger leur site Web avec les dernières mises à jour d’Apache et de PHP ; • la corbeille réseau, qui permet de récupérer les fichiers supprimés accidentellement, • et les protocoles Telnet et SSH, qui ont été intégrés officiellement aux interfaces de gestion. Autant de fonctions qui assurent à l’utilisateur du serveur NAS DS408 une expérience incomparable.

Prix & Disponibilité Le DS408 est dès à présent disponible dans le réseau de distribution. Le prix conseillé par le constructeur est de 550 € HT. Pour plus d’information, consulter également : http://fr.synology.com/fre/buy/index.php


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alex Ruben 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog