Toutes les mêmes

Publié le 01 octobre 2008 par Winston

L’incessante logorrhée sur le « multiculturalisme » ou la « diversité » dissimule  en fait mal l’homogénéisation des populations européennes en ce début de 21ème siècle.
Si la diversité ou le multiculturalisme peuvent se constater au niveau local, il n’en est plus de même si nous utilisons un spectre plus large. En d’autres termes, si les populations de Genève,  Lyon ou Paris par exemple sont beaucoup plus diversifiées maintenant qu’il y a 30 ans, elles n’ont par contre jamais été aussi  semblables et interchangeables qu’aujourd’hui.
Prenons l’exemple de la  dernière miss Suisse en date. L’heureuse élue est une vaudoise du nom de Whitney Toyloy. Le nom même de la donzelle est déjà en lui-même une parfaite synthèse de tout ce qu’adore le moderne car il mêle allègrement un zest de branchitude anglo-saxonne, tout l’exotisme multiculturalisé exigé par la loi et beaucoup de fun et de ludique (Toy = jouet) ; plus qu’une synthèse, notre Whitney est même un concept  et bientôt sans doute un marque déposée, l’idéaltype pour faire savant ou l’idéalmeuf si vous voulez  du projet moderne d’une humanité uniformisée, débarrassée de toute origine, venant de nulle part, n’étant nulle par et n’allant nulle part.
Whitney Toyloy™, c’est aussi le nom de la prochaine miss Poitou-Charentes, de la prochaine miss London ou de la prochaine miss Oktoberfest à Munich
W.

Bonus vidéo : Rolling Stones, She's so Cold