Bien-être au Salon Zen du 2 au 6 Octobre à Paris

Publié le 01 octobre 2008 par Herve Lange

Le bien-être ou l'harmonie du corps et de l'esprit sont essentiels pour chacun de nous, en particulier alors que nous recevons continuellement des agressions de par la pollution, notre alimentation pas toujours saine, le stress lié à nos modes de vie... Pour se sentir mieux, c'est toute une manière de vivre qu'il faut repenser : prendre soin de sa santé, garder une bonne forme physique, aménager un habitat sain...


Le Salon Zen qui se tiendra à l'espace Champerret à Paris du 2 au 6 Octobre pourra vous aider à trouver des pistes pour améliorer votre bien-être. 320 exposants seront présents pour cette édition 2008, répartis sur plusieurs thématiques : le développement personnel (psychologie, relaxation , sophrologie...), les activités créatives (chant, danse, théâtre...), le bien-être (méditation, yoga, massages, réfloxologie...), la santé (homéopathie, phytothérapie, naturopathie, alimentation biologique...), la beauté (cosmétiques naturels et biologiques), la documentation et la décoration (livres, stages, produits naturels...). De nombreux ateliers et conférences sont également au programme de ce salon.
Pour info :
Le Salon Zen a lieu du 2 au 6 Octobre de 11h à 19h (nocturne le vendredi 3 jusqu'à 21h) à l'espace Champerret à Paris 17ème. Métro : Porte de Champerret ou Louise Michel (ligne 3). Bus : 83, 92, 93, 163, 164, 165, PC. Plus de renseignements au 01 45 56 09 09.

L'automne commençant, c'est justement la bonne période pour s'occuper de soi en éliminant les toxines accumulées durant l'été et en préparant son corps à l'hiver. On peut par exemple faire une cure de raisins. Pendant quelques jours, on ne mange que du raisin (1 à 3 kg par jour) afin de nettoyer l'organisme et de revitaliser le corps. Le raisin permet en effet de drainer les reins, les intestins, le foie, la peau... L'organisme, une fois détoxiné, retrouve alors toute son énergie. Des préparations à base de bouleau, d'aubier de tilleul, de bardane, de radis noir, d'artichaut ou encore d'angélique permettent également la détoxination du corps. Pour faire face à l'hiver, c'est aussi le moment de renforcer ses défenses immunitaires. Tout d'abord, une bonne alimentation est primordiale bien sûr. Elle doit être équilibrée et riche en aliments antioxydants contenant des vitamines A, C et E et du fer comme les fruits rouges, agrumes, poivrons, betteraves, choux, épinards, carottes, tomates... Une cure de propolis / gelée royale ou d'échinacée avant l'hiver aide aussi à renforcer ses défenses naturelles et à garder toute sa vitalité.

--
En savoir plus :

  • " Bien-être : une démarche en soi "
  • " Que du bonheur ! "
  • " Trouver son équilibre "
  • " Soulagez vos poignets "
  • " Aux bons soins des plantes "
  • " Ruche : bien-être à tous les rayons "
--